CES 2021 : Samsung mise sur le QLED pour sa nouvelle marque de téléviseurs MiniLED

Spread the love
  • Yum

CES 2021 : Samsung mise sur le QLED pour sa nouvelle marque de téléviseurs MiniLED

La direction de Samsung a profité de son événement First Look, mise en ligne avant le CES 2021, pour présenter sa nouvelle marque de téléviseur MiniLED, appelée Neo QLED. Ces téléviseurs à affichage à cristaux liquides (LCD) utilisent des MiniLEDs comme source de lumière, que Samsung a appelé Quantum Mini LED, et seront disponibles en modèles 8K et 4K.

Particularité de ce nouveau produit : les LED sur les téléviseurs Neo QLED seront d’un quarantième de la hauteur des LED conventionnelles utilisées pour le rétro-éclairage. De quoi permettre de grosses économies en terme de stockage et de logistique, s’est réjouie la direction de la société.

L’échelle de luminance des téléviseurs Neo QLED sera de 12 bits avec 4096 pas, ce qui rendra les zones sombres plus sombres et les zones claires plus claires, a également vanté l’état-major du géant coréen.

publicité

Un téléviseur unique

Neo QLED sera la marque la plus importante de la gamme de téléviseurs LCD de Samsung, suivie par QLED. Samsung a également dévoilé une version 99 pouces de son téléviseur MicroLED, destinée au marché sud-coréen dans un premier temps. Le téléviseur de 99 pouces sera disponible en mars, ainsi que le modèle de 110 pouces introduit en décembre.

Les téléviseurs MicroLED n’ont pas de rétro-éclairage et la lumière LED de taille micrométrique s’émet d’elle-même pour un meilleur rapport de contraste et une meilleure précision des couleurs par rapport aux téléviseurs LCD. Comme le modèle de 110 pouces, le modèle de 99 pouces peut diviser l’écran en quatre pour regarder des chaînes séparées simultanément et offre un son 5.1 canaux sans avoir besoin de haut-parleurs externes. Le prix du modèle 99 pouces n’a pas encore été annoncé.

Samsung a également déclaré que ses téléviseurs modèle 2021 seront équipés de télécommandes à énergie solaire qui peuvent être rechargées par la lumière intérieure et extérieure, en plus de l’USB.   La semaine dernière, LG Electronics a également dévoilé sa propre marque de téléviseurs MiniLED appelée LG QNED TV et devrait annoncer ses téléviseurs OLED modèle 2021 lors du CES 2021.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: