CES 2021 : LG présente un téléviseur transparent et abaissable au pied du lit

Spread the love
  • Yum

En ce CES 2021, LG a fait le plein de nouveautés avec une multitude d’annonces. Comme souvent, LG demeure obsédé par la qualité de ses écrans, et ne cesse d’innover dans cette direction. Si la qualité est une priorité pour la société, la praticité et l’ergonomie deviennent des facteurs de plus en plus préoccupants pour l’enseigne. Au cours de son émission spéciale LG x CES 2021, le groupe coréen a notamment pu nous donner un rapide aperçu de ce à quoi ressemble son smartphone pliable actuellement en préparation.

LG ne cesse de travailler sur ce à quoi ressembleront les écrans dans un avenir plus ou moins proche. On le sait, l’entreprise possède déjà un savoir intéressant concernant les écrans enroulables. Lors du CES 2020, LG avait notamment présenté son téléviseur LG Signature Oled R, depuis la société cherche à importer cette technologie sur le marché de la téléphonie mobile. Pour en revenir aux téléviseurs, LG a profité de ce CES 2021 pour présenter sa dernière merveille : un téléviseur OLED transparent et escamotable intégré à un lit.

Le “smart bed” par LG.

Ce “smart bed” comme l’a surnommé LG, embarque un téléviseur OLED de 55 pouces, doté d’une multitude de fonctions. Lorsque la télévision n’est pas utilisée, elle peut totalement disparaître dans son meuble. Il existe également d’autres utilisations possibles. Par exemple, l’utilisateur peut décider de faire sortir partiellement l’écran pour afficher des informations comme la météo, ou encore l’heure. Il est important de rappeler qu’il s’agit d’un écran transparent qui permet une multitude d’options d’utilisation. L’utilisateur peut par exemple projeter le contenu de son smartphone sur cet écran très facilement. L’exemple proposé par LG mettait en situation une personne qui parcourait Instagram depuis son téléphone avec le contenu affiché sur le téléviseur.

lg-televiseur-bas

© LG

Côté son, LG a pensé à tout. Pas besoin d’investir dans des haut-parleurs ou des barres de son, le groupe coréen a tout intégré au sein même du téléviseur. Par ailleurs, si LG a mis en avant le “smart bed”, le téléviseur n’est en aucun cas fixé au lit. Vous pouvez très facilement le décaler, ou bien l’utiliser dans n’importe quelle pièce de la maison.

Leave a Reply

%d bloggers like this: