CES 2021 : LG dévoilera un écran flexible à la demande dédié au gaming

Spread the love
  • Yum

Si le CES débutera le 11 janvier prochain, LG prend de l’avance en dévoilant un teaser vidéo dans lequel on peut apercevoir rapidement les écrans et les technologies qu’il compte présenter à cette occasion. On rappelle que cette édition 2021 se tiendra uniquement de manière virtuelle plutôt que d’avoir lieu à Las Vegas comme chaque année, situation sanitaire oblige.

Un écran LG pour le gaming, mais pas que

Dans la liste des nouveautés, on remarque particulièrement un nouvel écran LG dédié au gaming. Celui-ci se dote d’une nouvelle spécificité technique, et non des moindres. En effet, le dispositif est capable de s’incurver à la demande de l’utilisateur, passant d’un simple écran plat à un écran flexible. Clairement adressé aux adeptes de jeux vidéo, il peut atteindre un rayon de 1 000 mm quand il est incurvé.

Cet écran signé LG permettra aux gamers de bénéficier d’une expérience de jeu encore plus immersive sans pour autant oublier de contenter les fans de cinéma, qui préféreront regarder leurs films préférés avec le mode écran plat.

Ce n’est pas tout, LG s’est également intéressé au son. La marque a aussi pris la décision de ne pas équiper son écran de haut-parleurs comme c’est habituellement le cas. Ce modèle se base sur les vibrations de l’appareil lui-même afin de produire du son plutôt que de passer par des haut-parleurs. Pour atteindre cet objectif, la marque a utilisé une technologie sobrement baptisée « Bendable CSO (Cinematic Sound OLED) ». Elle avait déjà présenté par LG Display il y a quelques années, mais elle n’avait pas encore été utilisée dans ce cadre.

Pour ce qui est de l’aspect technique, ce modèle de LG est un écran de OLED 4K de 48 pouces. Il affiche un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz, mais ce taux de rafraîchissement variable peut aller de 40 à 120 Hz. Le tout pour un temps de réponse de 0,1 milliseconde.

En plus de cet écran flexible, LG profitera du CES pour dévoiler un écran OLED transparent de 55 pouces. Celui-ci est surtout dédié à un usage professionnel, dans le cadre de la restauration, du tourisme ou de la mobilité par exemple.

Leave a Reply

%d bloggers like this: