CES 2021 : Lenovo concurrence Apple avec ses nouveaux ThinkBook et annonce des nouveautés gaming Lenovo Legion

Spread the love
  • Yum

En ce deuxième jour de salon, Lenovo profite du CES 2021 pour présenter sa nouvelle merveille : le ThinkBook Plus Gen 2 i. Par la même occasion, Lenovo a également dévoilé deux autres ThinkBook tout aussi élégants que le premier : le ThinkBook 13x i et le ThinkBook 16p Gen 2. Cette gamme d’ordinateurs portables a été conçue par Lenovo pour les professionnels qui recherchent la productivité de manière plus accessible. Côté fiche technique, ces ordinateurs restent très performants et permettent à de nombreux entrepreneurs et autres professionnels de réaliser de grandes choses.

ThinkPad X1 Fold : un premier PC pliable sous Windows 10 chez Lenovo

Les nouveaux écrans 16:10 avec un format d’affichage HDR Dolby Vision et la prise en charge du Dolby Atmos sur certains modèles et l’introduction de la dernière génération de puces graphiques NVIDIA GeForce sur le ThinkBook 16p ouvrent un large univers de création de contenu, d’édition et de divertissement aux utilisateurs. Alors que les ThinkBook 13x i et ThinkBook 16p Gen 2 ont été conçus dans l’optique de proposer la meilleure expérience utilisateur possible, le ThinkBook Plus Gen 2 i a lui connu des améliorations dans tous les domaines.

ThinkBook Plus Gen 2 i.

thinkbook-plus

© Lenovo

Pour commencer, son écran e-Ink est passé de 48% à 68% ce qui offre désormais une surface utilisable de 12 pouces. Concernant la résolution de l’écran, cette dernière a considérablement été augmentée pour atteindre la résolution de l’écran principal qui est de 2560×1600. Pour rappel, cet écran supplémentaire e-Ink favorise la lecture et l’analyse de documents, il peut être utilisé lorsque l’ordinateur est fermé. Cette partie de l’ordinateur a d’ailleurs largement été améliorée pour permettre une expérience utilisateur toujours plus confortable. Bien plus fin que son prédécesseur (13,9 mm), et surtout bien plus léger (1,3 kg), le ThinkBook Plus Gen 2 i propose son nouvel écran 16:10 à très faible lumière bleue. Cet écran qui passe de 78% à 90% borderless, propose aujourd’hui une expérience quasi bord à bord.

La connectivité du ThinkBook Plus Gen 2 i comprendra 4 ports Intel Thunderbolt, le Wi-Fi 61, ainsi qu’un nouveau ThinkBook Charging Mat en option, alimenté par la technologie Power by Contact. Ce tapis de chargement permet de recharger votre ordinateur grâce à cette technologie sans fil afin de profiter jusqu’à 15h d’autonomie en utilisation classique et jusqu’à 24h en se servant uniquement de l’e-Ink.

Le ThinkBook Plus Gen 2 i sera disponible à la fin du mois de juin 2021, à partir de 1299 euros.

ThinkBook 13x i et ThinkBook 16p.

thinkbook-16p

© Lenovo

Plus compact, le ThinkBook 13x i devient l’un des ordinateurs portables professionnels les plus fins du marché. Avec ses 12,9 mm d’épaisseur et un poids inférieur à 1,2 kg, ce produit est la solution parfaite pour les travailleurs qui ont la bougeotte. Pour faire simple, le ThinkBook 13x i dispose de la plupart des fonctionnalités du ThinkBook Plus Gen 2 i, avec l’écran e-Ink en moins.

Quant au ThinkBook 16p, ce troisième ordinateur devrait ravir les utilisateurs exigeants qui souhaitent une machine performante avec une qualité d’affichage professionnelle, une mémoire rapide et une connectivité ultra rapide. Avec ce ThinkBook 16p, les utilisateurs pourront profiter d’un ordinateur entièrement optimisé pour la vidéoconférence grâce à sa webcam Full HD. Le ThinkBook 16p dispose d’un pavé tactile plus grand et d’un clavier rétroéclairé à détection de lumière ambiante confortable qui comprend des touches de répondre aux appels ou gérer une visioconférence de manière très rapide. Vous l’aurez compris, le ThinkBook 16p est conçu pour un manager, ou un professionnel qui passe ses journées à organiser des visioconférences et à répondre au téléphone.

Pour le ThinkBook 13x i comme pour le ThinkBook 16p, il faudra également attendre la fin du mois de juin pour s’offrir ses ordinateurs au même tarif à partir 1099 euros.

Lenovo Legion fait le plein de nouveautés.

Lenovo n’est plus seulement reconnu pour proposer de l’excellent matériel professionnel. Depuis quelques années, la société a réussi à se faire une place dans le secteur très fermé qu’est le gaming grâce à sa gamme Lenovo Legion. À l’occasion de ce CES 2021, Lenovo est fier de présenter le fruit de nombreux mois de recherches en annonçant de nouveaux produits dopés à l’IA. Quelque soit votre niveau de jeu, si le jeu vidéo vous passionne, vous êtes parfaitement la cible du nouveau Lenovo Legion 7 avec écran immersif de 16 pouces ou encore du Lenovo Legion 5 Pro. Ce n’est pas tout, Lenovo propose en plus de cela, deux autres ordinateurs portables supplémentaires : le Lenovo Legion Slim 7 de 15 pouces, et le Lenovo Legion 5 disponible en deux tailles d’écran.

Lenovo Legion 7.

legion-7

© Lenovo

Parce que les gamers passent énormément de temps devant les écrans, Lenovo se doit de concevoir une expérience de jeu de qualité supérieure avec un design moderne. Le Legion 7 est le nouveau flagship des ordinateurs portables gaming de chez Lenovo. Les progrès réalisés par Lenovo permettent de proposer aujourd’hui ce produit capable d’embarquer la prochaine génération de technologie d’affichage de jeux avec des millions de pixels en plus qu’auparavant sur un nouvel écran QHD 16 pouces (2560 x 1600) presque sans bord. Une amélioration importante par rapport au panneau Full HD 15 pouces de la génération précédente.

Avec une très haute densité de pixels et un rapport-écran/corps de 90 %, l’écran IPS du Lenovo Legion 7 offre la certification VESA DisplayHDR 400 en option, une luminosité allant jusqu’à 500 nits et un taux de rafraîchissement de 165 Hz pour des jeux d’une fluidité exceptionnelle. Associé au NVIDIA G-SYNC, ce nouvel ordinateur vous permet de profiter d’une qualité d’image spectaculaire. En bonus, le Legion 7 est le premier PC portable gaming à être certifiée comme écran à haute performance de jeu avec une faible lumière bleue par le TÜV Rheinland.10.

Côté prix, le Lenovo Legion 7 se situe logiquement dans le haut du panier avec un tarif qui débute à 1499€. Contrairement à la gamme ThinkBook, les nouveautés Legion devraient être disponibles dès le printemps prochain.

Lenovo Legion Slim 7.

Comme son nom l’indique, le Legion Slim 7 est la version compacte du Legion 7. Avec ce produit, la société cherche à se surpasser à nouveau en concevant un ordinateur encore plus fin en 2021 pour qu’il devienne le plus fin et le plus léger de l’histoire de Lenovo Legion. Comme son grand frère, l’expérience de jeu et la qualité des visuels sont au rendez-vous grâce à un écran IPS 4K (3840 x 2160) de 15,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le Lenovo Legion Slim 7 est plus que jamais destiné aux gamers nomades.

Lenovo Legion 5 et 5 Pro.

legion-5

© Lenovo

De plus en plus, le jeu vidéo passe par le jeu en ligne. Ça tombe bien, Lenovo a pensé à tout en présentant les Lenovo Legion 5 et 5 Pro. Le Lenovo Legion 5 Pro propose un taux de rafraîchissement ultrarapide de 165 Hz et un temps de réponse jusqu’à 3 ms 17 sur une gamme de couleurs 100% sRGB, un écran IPS QHD (2560 x 1600) de 16 pouces, plus haut que la génération précédente et plus lumineuse de 500 nits.

Des jeux de stratégie aux batailles royales, il y en a pour tous les goûts dans le monde du jeu, il en va de même pour les ordinateurs portables gaming à hautes performances. Lenovo nous le démontre une nouvelle fois en présentant le Lenovo Legion 5 avec ses lignes épurées, un châssis minimaliste, Windows 10 et un choix de deux tailles d’écran, 15 pouces ou 17 pouces.

Leave a Reply

%d bloggers like this: