CES 2021 : JBL fait le plein de nouveautés avec une nouvelle gamme et la Charge 5

Spread the love
  • Yum

Officiellement, le CES 2021 débutera lundi 11 janvier et fermera ses portes le 14 janvier. Cette année, pandémie oblige, les annonces du CES seront dévoilées en ligne. On est bien loin du concept initial de ce salon où habituellement des milliers de personnes déambulent entre les stands d’enseignes plus talentueuses et innovatrices les unes que les autres. Toutefois, malgré les conditions sanitaires, le CES 2021 promet d’être particulièrement fourni en termes d’annonces.

Certaines marques comme JBL profitent du calme avant le début du salon pour commencer à présenter certaines nouveautés. Cette année, le Groupe Harman principalement représenté par son enseigne JBL a fait le plein de nouveautés.

Découvrez la nouvelle gamme Tour.

Rien qu’en ce qui concerne les casques audio, JBL a annoncé 5 nouveaux produits. La référence ultime est sans aucun doute le casque JBL Tour One. Ce dernier se présente comme un véritable concurrent du Bose Headphones 700, ou encore du Sony WH-1000XM4. Le Tour One proposera 25 heures d’autonomie avec la suppression de bruit et le Bluetooth activés. Ce casque bénéficiera d’une charge ultra rapide puisqu’en 10 minutes il est capable de récupérer 2h d’autonomie. Évidemment, Amazon Alexa et Google Assistant seront également présents dans ce casque de haute qualité. Côté prix, on se situera aux alentours de 299 dollars.

Par la même occasion, on remarque que JBL dévoile une nouvelle gamme baptisée Tour. Contrairement à la gamme Live qui est conçue pour la ville, les produits Tour sont conçus pour les professionnels qui ont l’habitude de travailler à distance.

Le casque phare de la gamme Live sera non plus le JBL Live 650BTNC, mais bien le JBL Live 660NC. Comme le JBL Tour One, ce casque est un produit de haute qualité avec des fonctionnalités digne des plus grands. Le Live 660NC dispose du Bluetooth multipoint qui permet de connecter le casque sur deux appareils à la fois. En termes de design, il ressemble grandement à son prédécesseur et propose également la réduction de bruit. En termes d’autonomie, le Live 660NC surpasse largement ce que propose le Tour One. Vous pouvez profiter de 40 heures de lecture constante avec la réduction de bruit activée et de 50 heures lorsqu’elle est désactivée.

Disponible dès le 14 mars, ce casque le JBL Live 660NC devrait coûter 199 dollars, qu’il soit en noir, bleu, mais aussi en blanc.

La gamme Live comprendra également une autre nouveauté pour ce qui est de ses casques : le JBL Live 460NC. Un casque plus compact et moins optimisé conçu pour les budgets plus faibles avec tout de même de belles ressemblances avec le JBL Live 660NC.

Pour finir, la société annonce deux autres casques : le JBL Tune 660NC et Tune 510BT. Ces casques seront respectivement disponibles à 49 et 99 dollars.

4 nouvelles paires d’écouteurs sans fil.

Passons désormais aux écouteurs, et là encore JBL a vu les choses en grand pour ce début d’année 2021. Pour commencer on revient dans cette nouvelle gamme dédiée aux professionnels avec les écouteurs sans fil JBL Tour Pro Plus. Comme les AirPods Pro, ces écouteurs intra-auriculaires proposent la réduction de bruit et l’autonomie varie de 6 à 8 heures si elle est activée ou non. Comme le Tour One, les Tour Pro Plus se situent dans le haut du panier et affichent un tarif qui avoisine les 199 dollars.

En termes d’écouteurs sans fil, JBL nous a gâtés en proposant cette année trois références supplémentaires. Pour commencer, on retrouve les JBL Reflect Mini NC TWS qui ressemblent grandement aux précédents JBL Live 300 TWS. Ensuite, la gamme Live s’agrandit avec l’arrivée des JBL Live Pro Plus et JBL Live Free NC Plus.

Pour les sportifs et autres accros au fil entre les écouteurs, JBL continue de vous satisfaire en présentant les JBL Tune 215BT et Tune 125BT. Ils sont résistants à la transpiration et sont plus accessibles que n’importe quelle paire d’écouteurs sans fil.

JBL Charge fait son grand retour.

Enfin JBL dévoile deux nouvelles enceintes dont la tant attendue Charge 5. La gamme Charge propose des produits parmi les plus populaires dans le monde des enceintes Bluetooth. Mis à part un look un peu différent, JBL ne modifie pas la recette qui marche en présentant une Charge 5 au design quasi similaire à ce que l’on attend de cette gamme. Conçue pour l’extérieur, la Charge 5 est résistant à la poussière et l’eau et offre jusqu’à 20h de lecture constante.

La JBL Charge 5 arrivera en avril prochain au prix de 179 dollars.

On quitte rapidement JBL tout en restant dans le Groupe Harman pour accueillir l’enceinte très haut de gamme Onyx Studio 7. Son design digne d’un bel objet de décoration est idéal pour placer l’Onyx Studio 7 dans votre intérieur. Sa forme sphérique permet de profiter d’un son de qualité, et allié avec une seconde enceinte l’effet stéréo sera au rendez-vous. Onyx Studio 7 sera mise en vente pour 299 dollars dès le mois d’avril.

Leave a Reply

%d bloggers like this: