CES 2020 : TCL dévoile son premier smartphone 5G et la future gamme Alcatel

Spread the love
  • Yum

CES 2020 : TCL dévoile son premier smartphone 5G et la future gamme Alcatel

La fournée de nouveautés continue au CES 2020 de Las Vegas. La firme TCL Communication a ainsi révélé ce lundi plusieurs nouveaux smartphones, dont la plupart seront commercialisés sous sa marque Alcatel, tandis qu’une toute nouvelle gamme de smartphones TCL série 10 a également fait ses débuts.

La série 10 est le nom de marque sous lequel TCL lancera son premier smartphone 5G. Le TCL 10 5G sera lancé plus tard dans l’année, et profitera du système 5G de la série 7 de Qualcomm Snapdragon, récemment annoncé, sur une puce. Le processeur de la série 7 comprend un modem 5G et est conçu pour les smartphones de milieu de gamme. Outre le TCL 10 5G, la société a également annoncé le TCL 10 Pro et le TCL 10L.

Les trois téléphones de la série TCL 10 seront équipés d’un appareil photo quadruple arrière, le modèle Pro utilisant un écran AMOLED. Nous pouvons nous attendre à en apprendre davantage sur la gamme de la série 10, y compris les détails exacts du lancement, au cours du Mobile World Congress le 22 février. TCL a déclaré que les trois modèles seront lancés aux Etats-Unis et au Canada au cours du deuxième trimestre pour moins de 500 dollars, alors qu’un lancement en dehors du continent nord-américain n’a pas encore été confirmé.

publicité

Fournée d’annonces pour Alcatel

A contrario, TCL a également annoncé plusieurs nouveaux smartphones économiques sous la marque Alcatel qui seront pour leur part disponibles en dehors des Etats-Unis.

L’Alcatel 3L, tout d’abord, sera équipé d’une triple caméra avec un appareil photo principal dopé à l’intelligence artificielle de 48 mégapixels, orienté vers l’arrière, qui convient aux photos dans des environnements à faible luminosité. La partie IA de la caméra reconnaîtra automatiquement jusqu’à 22 scènes différentes et ajustera la manière dont une photo est prise. L’appareil sera également doté d’un appareil photo ultra grand-angle de 5 mégapixels ainsi que d’un objectif macro de 2 mégapixels pour les gros plans. Le 3L disposera d’un écran de 6,22 pouces, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il sera lancé au premier trimestre, aux environs de 150 euros en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique.

De son côté, l’Alcatel 1S adoptera une approche plus basique et plus abordable, avec une triple configuration de caméra arrière, de respectivement 13, 5 et 2 mégapixels. Son écran de 6,22 pouces sera alimenté par un processeur à huit cœurs et il semblerait que, côté batterie, l’autonomie soit d’une journée. Le 1S est disponible aux Etats-Unis à partir de 110 dollars et sera lancé au cours du premier trimestre en Europe, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique.

Enfin, les modèles Alcatel 1V et Alcatel 1B seront respectivement à 88 dollars et 66 dollars. Le 1V aura un écran de 6,22 pouces, une double caméra arrière et un bouton Google Assistant dédié. Le 1B intègre Android 10 (Go Edition) avec un processeur quad-core et jusqu’à 2 GB de RAM. Il est doté d’un écran de 5,5 pouces et d’un outil Smart Manager qui s’exécute en arrière-plan pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil en vidant la mémoire et en optimisant la puissance. Le 1V sera disponible en Amérique latine, en Asie Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique, et le 1B sera lancé au premier trimestre en Europe, en Amérique latine, en Asie Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *