CES 2020 : Panasonic présente des lunettes VR 4k UHD

Spread the love
  • Yum

Tous les plus grands noms de l’industrie technologique se sont donné rendez-vous au CES de Las Vegas pour montrer leurs innovations et prochains produits. La réalité virtuelle et augmentée sont évidemment au programme.

Absent jusqu’ici de ce marché, Panasonic a décidé d’abattre sa première carte cette semaine en dévoilant des lunettes de réalité virtuelle très design. Présentées dans plusieurs coloris avec un format très compact, ces lunettes proposent deux écrans OLED et une résolution 4k UHD (3840 x 2160 pixels). Panasonic n’a pas précisé si chacun de ces écrans dispose de cette résolution mais il est plus probable qu’il s’agisse de la résolution totale. Ces mini-écrans disposent en plus du HDR (High Dynamic Range pour améliorer les couleur et la luminosité. On retrouve cette technologie sur toutes les TV UHD d’aujourd’hui.

Panasonic y a également intégré ses solutions audio avec la présence de deux écouteurs intra-auriculaires présents sur les branches des lunettes. L’arrivée de la 5G devrait permettre aux lunettes de se connecter à internet de

A ce stade, il n’a pas été précisé si ces lunettes sont uniquement un concept comme on peut en voir souvent au CES ou si elles ont vocation à avoir un avenir commercial. Dans le communiqué de presse diffusé par Panasonic, on peut lire ceci qui augure une possible future sortie :

Nous continuerons à développer de nouvelles lunettes VR afin qu’elles puissent être utilisées dans une variété d’applications, créant ainsi une nouvelle valeur pour nos clients

Leave a Reply