CES 2020 : les trois grandes tendances pour les pros à surveiller

Spread the love
  • Yum

CES 2020 : les trois grandes tendances pour les pros à surveiller

Chaque année en janvier, plus de 150 000 personnes venues du monde entier convergent vers Las Vegas pour le plus grand spectacle de l’année dans le domaine de la technologie… le CES. Et le CES d’aujourd’hui est autant une vitrine pour les dernières technologies commerciales que pour les nouveaux produits électroniques grand public.

Les technologies d’entreprise comme l’intelligence artificielle (IA), l’analyse de données, l’Internet des objets (IoT) et la 5G sont à la base de tous les gadgets, appareils intelligents et véhicules autonomes exposés pendant le salon. Alors que le CES 2020 s’apprête à démarrer, voici les trois grandes tendances auxquelles les professionnels de la technologie et les DSI vont devoir prêter attention.

publicité

1. 5G

Depuis maintenant deux ans, la 5G reste un sujet brûlant, qui se déploie toujours, dans des zones limitées pour l’instant. L’année 2020 sera celle où la 5G arrivera sur les appareils grand public, tout en devenant une force de transformation numérique dans l’entreprise. La 5G promet des vitesses de 10 à 100 fois supérieures à la 4G, une latence ultra-faible et la possibilité de connecter à Internet bien plus d’appareils que sur les réseaux existants. Ces réseaux mobiles de nouvelle génération feront progresser l’évolution de technologies telles que les véhicules autonomes, l’Internet des objets (IoT), l’informatique de pointe, l’analyse de données ou encore la télémédecine.

2. Analytics, IA et Cloud

Ensuite, il y a les trois technologies à la base de nos Smart TV, smart home gadgets, ou encore smart device pour la santé : les analytics, l’IA et le Cloud. Que vous soyez dans une DSI, informaticien, développeur, ou même commercial, il est nécessaire de comprendre comment ces technologies sont utilisées dans les produits de consommation, et comment elles affectent aujourd’hui les entreprises, les communautés et les carrières.

3. Smart technologies

Pour finir, il ne faut pas oublier que ces dernières années ont vu une croissance spectaculaire de la consommation d’outils informatiques dans le domaine bureautique. Des Smart TV dans les salles de conférence aux nouveaux ordinateurs portables, sans oublier les tablettes et téléphones pliables améliorant la mobilité des collaborateurs, les applications d’assistance vocale pouvant être utilisées par les équipes de vente ou encore les technologies de santé basées sur l’IA, qui peuvent permettre d’améliorer le bien-être des employés, le CES est l’endroit idéal pour appréhender ces technologies “grand public” qui finiront par transformer l’environnement de travail.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *