CES 2020 : Lenovo lève le voile sur ses nouvaux appareils

Spread the love
  • Yum

CES 2020 : Lenovo lève le voile sur ses nouvaux appareils

Non content d’annoncer un nouvel appareil de communication, tant personnel que professionnel, ainsi que deux écrans LCD 27 pouces, Lenovo profite du CES 2020 pour annoncer des nouveautés dans sa gamme de PC Creator. De quoi se réjouir ! De bonnes nouvelles à relativiser, car la disponibilité des deux nouveaux ordinateurs portables sera limitée, et le nouvel ordinateur de bureau ne sera pas lancé avant la fin de l’année.

publicité

Plus de mobilité et plus de performances

Lenovo lance les portables Yoga Creator 7 et IdeaPad Creator 5 pour exploiter le marché de la création de contenu numérique mobile (à ne pas confondre avec le portable Creator de MSI), mais la société a déjà déclaré qu’aucun des deux ne viendra en Amérique du Nord. Pour le reste du monde, le nouveau Yoga est construit autour d’un écran Full HD de 15,6 pouces avec un support de gamme de couleurs sRGB à 100 %, en option. Il comprendra des processeurs Intel Core de 10e génération, et jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To sur SSD, ainsi que les “dernières” (non spécifiées) cartes graphiques de Nvidia.

Un peu plus lourd, l’IdeaPad Creator 5 présente une taille et une résolution d’écran similaires, bien que la gamme de couleurs soit 100 % Adobe RGB au lieu de sRGB. Il incluera également des CPU Core de 10e génération et les nouvelles cartes graphiques Nvidia. Il est un peu plus épais que le Yoga et est équipé d’une batterie plus petite (8 heures contre 13 heures pour le Yoga). Les deux systèmes sont dotés des technologies Lenovo Q-Control et Intelligent Cooling pour améliorer les performances tout en gardant la fraîcheur nécessaire pour les tâches les plus exigeantes. Ils sont également dotés d’un châssis en mousse sombre qui se distingue des ordinateurs portables noirs et gris du monde entier, sans être pour autant trop ostentatoires.

Idea Centre Creator 5

L’IdeaCentre Creator 5 conserve ce schéma de couleurs pour son boîtier, ainsi qu’un design un peu géométrique, afin de le différencier d’une tour de bureau classique. Plus qu’un simple effet de style, Lenovo affirme que la conception du boîtier aide à refroidir et à rendre le PC plus silencieux. Il est possible de l’équiper des derniers processeurs Core i9 et des cartes graphiques Nvidia GeForce RTX, et la mémoire vive peut atteindre 32 Go. Quant au disque dur, il propose jusqu’à 2 To en HDD et 1 To en SSD. L’IdeaCentre est certifié “Independent Software Vendor”, afin de garantir que les logiciels de création de contenu fonctionnent de manière optimale, et le constructeur a inclus le tableau de bord Lenovo Vantage, pour compléter l’expérience Windows 10.

Contrairement aux nouveaux portables Creator, Lenovo prévoit de proposer l’IdeaCentre Creator 5 en Amérique du Nord. Il ne devrait pas être mis en vente avant le mois d’octobre, ce qui laisse le temps d’économiser, le prix de départ étant de 1 099 $.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply