CES 2020 : Crucial annonce ses barrettes DDR4 Ballistix, Ballistix RGB et Ballistix MAX

Spread the love
  • Yum

Le CES 2020 est l’occasion pour Crucial d’annoncer une réorganisation complète de son offre en mémoire vive Ballistix. La firme lance trois nouvelles familles de barrette avec l’arrivée des Ballistix, Ballistix RGB et Ballistix MAX .

Il s’agit d’une importante évolution car toutes ces nouveautés vont remplacer l’existant à savoir les offres Ballistix Sport, Tactical et Elite.

La famille Ballistix s’attaque à l’offre « Mainstream » avec des barrettes traditionnelles mais équipées d’une aide au refroidissement. Le constructeur parle de format Low profil. Il est prévu des fréquences allant de 2400 MHz à 3600 MHz et des capacités de 4 Go à 32 Go. Chaque module s’accompagne d’un dissipateur thermique en aluminium prenant en Sandwich le PCB. Proposant un nouveau design il se décline en noir, rouge et blanc. Des formats DIMM ou SoDIMM sont au programme.

DDR4 Crucial Ballistix, Ballistix RGB et Ballistix MAX

Ballistix Max, de hautes fréquences, du RGB et de la personnalisation

De son côté l’offre Ballistix RGB s’appuie sur la même architecture mais ajoute une touche de RGB. Elle prend la forme d’une barre supérieure équipée de 16 LED.

Enfin l’offre Ballistix MAX vise le haut de gamme avec des fréquences de 4000 MHz et plus. Les capacités sont de 8 et 16 Go. Ses barrettes sont proposées en version RGB ou pas selon les besoins. A noter que la barre lumineuse est amovible. Elle peut aitre personnalisée au travers d’une impression en 3D.

Cette nouvelle gamme Crucial Ballistix sera disponible le 4 février prochain.

Leave a Reply