Cela se précise pour l’Oppo Find X3 Pro et son « microscope »

Spread the love
  • Yum

En 2020, la marque Oppo s’est distinguée grâce à son smartphone haut de gamme, l’Oppo Find X2 Pro. En plus d’avoir toutes les caractéristiques qu’on attend d’un appareil de cette catégorie, celui-ci était doté d’une combinaison de caméras très intéressantes. Et d’après le classement de DxoMARK, l’Oppo Find X2 Pro faisait partie des meilleurs smartphones pour prendre des photos et des vidéos.

Découvrez à quoi l’Oppo Find X3 Pro pourrait ressembler

Par ailleurs, en ce début d’année, des rumeurs circulent déjà au sujet du prochain appareil premium d’Oppo, le Find X3 Pro. Précédemment, le blogueur Evan Blass, une source de « fuites » qui est régulièrement relayée par les médias, a évoqué les caractéristiques que ce smartphone pourrait avoir. Et cette semaine, dans une nouvelle publication, Evan Blass nous fournit des images présumées de cet appareil.

Les rendus publiés par Evan Blass montrent un appareil avec un écran incurvé en façade, et une bosse assez visible sur laquelle il y a les caméras à l’arrière.

Un smartphone qui pourrait se distinguer grâce à son zoom « microscope »

Cette année, le smartphone haut de gamme d’Oppo pourrait se distinguer des autres appareils grâce à l’une des caméras sur le dos. En effet, Evan Blass affirme que l’Oppo Find X3 Pro serait équipé d’une caméra macro assez particulière, capable de faire un zoom « microscope » x25. Le smartphone utiliserait aussi deux nouveaux capteurs de 50 mégapixels que Sony n’a pas encore dévoilés.

Bien entendu, comme la plupart des smartphones Android haut de gamme qui sortiront cette année, l’Oppo Find X3 Pro utilisera le processeur Qualcomm Snapdragon 888. L’écran aurait une diagonale de 6,7 pouces, et un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Pour le moment, ces informations sont encore à considérer avec prudence. Mais ce qui est certain, c’est que si Oppo veut défier les marques comme Samsung ou Apple sur le haut de gamme, il doit accorder une importance particulière aux caméras.

Et par ailleurs, de nombreuses innovations pourraient arriver dans ce domaine en 2021. Par exemple, Xiaomi est en train de développer un tout nouveau type de module caméra inspiré des caméras compactes, tandis que Vivo a décidé de s’associer avec Carl Zeiss pour profiter de l’expérience de celui-ci.

L’un des concurrents de l’iPhone 12 qui sortiront ce premier semestre

Sinon, en plus de l’Oppo Find X3 Pro, la marque chinoise développerait deux autres modèles premium : le Find X3 Neo et le Find X3 Lite.

Pour le moment, on ne sait pas quand Oppo présentera ses nouveaux porte-étendards. Mais la publication d’Evan Blass suggère que les fans de cette marque devront encore faire preuve de patiente.

En effet, alors que Xiaomi a dévoilé le Mi 11 dès le mois de décembre (en Chine), et que Samsung a avancé la présentation du Galaxy S21, Oppo attendrait le mois de mars ou le mois d’avril pour dévoiler le Find X3 Pro.

Sinon, parmi les smartphones qui sont très attendus, il y a également ceux de OnePlus. Le constructeur a déjà confirmé que ses prochains porte-étendards utiliseront aussi le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm. Mais pour le moment, on ne sait pas quand le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro seront présentés. Des médias suggèrent aussi que OnePlus pourrait proposer une version Lite de son porte-étendard.

Leave a Reply

%d bloggers like this: