Cela se précise pour la version Lite du Xiaomi Mi 11

Spread the love
  • Yum

Chaque année, Xiaomi propose des versions abordables de ses smartphones haut de gamme. Et normalement, il n’y aura pas d’exception en 2021.

Au mois de décembre, Xiaomi a présenté le Mi 11 en Chine. Il s’agit de l’un des smartphones premium de la marque pour 2021, et aussi du premier appareil utilisant le processeur Snapdragon 888.

On attend encore le Mi 11 Pro, et le Mi 11 Lite

Mais normalement, le constructeur devrait également présenter le Mi 11 Pro, ainsi que le Mi 11 Lite. Et bien qu’aucune information officielle n’ait encore été partagée par la marque, des rumeurs concernant ces deux modèles commencent à circuler sur la toile.

Nous avons déjà évoqué le Mi 11 Pro dans un précédent article. Et aujourd’hui, nous relayions une publication du site XDA sur le Mi 11 Lite.

Nos confrères indiquent avoir découvert qu’un nouveau modèle, portant le numéro M2101K9AG, a été certifié par le régulateur américain des télécommunications, la FCC. Et en recoupant avec d’autres sources, le site pense qu’il s’agit bien du Mi 11 Lite.

XDA indique également que ce modèle sera équipé d’une batterie 4 150 mAh, compatible avec la recharge rapide à 33W. La mémoire RAM serait de 6 Go. Et le stockage serait de 64 Go ou de 128 Go. Des rumeurs suggèreraient également que le Mi 11 Lite ne serait pas un smartphone 5G, et que celui-ci pourrait utiliser un processeur Snapdragon 730, 730G ou 732. Dans tous les cas, il s’agirait d’un processeur pour les smartphones milieu de gamme.

D’ailleurs, il serait possible que, dans certains pays, le Mi 11 Lite soit commercialisé sous une autre sous marque de l’entreprise : Poco.

Une présentation mondiale très attendue par les fans de Xiaomi

Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs. Et de ce fait, tout est encore à considérer avec une extrême prudence.

Il est possible qu’on en sache plus sur la série Mi 11 lorsque Xiaomi fera la présentation mondiale de ses nouveaux smartphones premium. En effet, pour le moment, Xiaomi n’a fait que présenter le Mi 11 (mais pas le Mi 11 Pro ni le Mi 11 Lite) en Chine. Une autre présentation, adressée au reste du monde, devrait nous permettre de connaitre les prix et les dates de disponibilité en Europe.

Nous saurons également comment Xiaomi compte gérer la question du chargeur. Dans l’Empire du Milieu, la marque a emboité le pas d’Apple en réduisant la quantité de déchets électroniques générés par ses appareils.

Cependant, Xiaomi a donné le choix aux utilisateurs. Il y a une version du Mi 11 livrée sans le chargeur, et une autre version « bundle » qui est livrée avec l’accessoire. Et le prix est le même.

Actuellement, des rumeurs suggèrent que Samsung pourrait aussi s’inspirer d’Apple. En tout cas, le géant coréen a déjà retiré la publication sur Facebook dans laquelle il se moquait de l’absence de chargeur dans le packaging de l’iPhone 12.

Leave a Reply

%d bloggers like this: