Ce week-end, la “Fête du Cinéma” s’invite dans Fortnite

Spread the love
  • Yum

Depuis quelques mois dernier, Fortnite tend à se transformer en un véritable monde virtuel parallèle. Le jeu signé Epic Games a en effet accueilli un concert complet (et virtuel évidemment) de Travis Scott, tandis que certains ont peu profiter également de certains films signés Christopher Nolan, et diffusés directement au travers de Fortnite.

La fête du cinéma dans Fortnite

Aujourd’hui, Epic Games a décidé de transformer son jeu vidéo… en festival du cinéma. En effet, via la Fête Royale de Fortnite, il sera très bientôt possible de profiter d’un festival baptisé “Les Courts de Fortnite“, avec une flopée de court-métrages à visionner directement sur le grand écran.

Epic Games explique : “Les courts-métrages d’animation de notre festival viennent du monde entier. Certains d’entre eux ont même été nommés pour l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation !” La durée totale de la projection des courts-métrages est d’environ 30 minutes, et la projection sera répétée sans interruption pendant 24 heures, à compter de ce 20 février à 20h.

Il sera possible de profiter de sous-titres en français, mais Epic Games prévient que, comme au cinéma, il est formellement interdit d’enregistrer et/ou de diffuser les films du festival. Rappelons que La “Fête Royale” est un lieu évolutif et expérimental de Fortnite dans lequel les joueurs sont invités à se détendre en participant à des mini-jeux ou en rejoignant des amis pour regarder des films, assister à des concerts… Un mode spécial, sans arme, sans haine, ni violence donc.

Le festival du cinéma signé Fortnite permettra de découvrir des productions comme Bench, Makin’ Moves, Rollin’ Wild, Car Park, Maestro, Oktapodi, A Single Life, Catastrophe, Commuter Glitch, Creature Comforts ou encore Lynx & Birds. Pour l’occasion, une nouvelle emote “pop-corn géant” sera disponible dans la boutique d’objets.

Leave a Reply

%d bloggers like this: