Ce sont les derniers jours du HomePod, déclare Apple

Spread the love
  • Yum

Le HomePod, c’est fini : vive le HomePod mini. Dans un communiqué envoyé à Tech Crunch hier soir, Apple a dit qu’il ne comptait plus commercialiser son HomePod plus longtemps, et que l’enceinte connectée « restera disponible jusqu’à épuisement des stocks », laissant la place au HomePod mini.

Selon The Verge, quelques heures après la nouvelle, le site américain d’Apple affichait le modèle « Space Grey » comme étant d’ores et déjà épuisé. Apple n’ajoutera plus de stock, ni sur sa boutique officielle ni chez ses revendeurs.

Depuis son lancement en 2018, l’appareil a connu différentes baisses de prix. Mais la présentation du HomePod « mini », en octobre 2020, a totalement renversé la donne avec un nouvel appareil disponible pour seulement 99 euros, bien plus attractif.

HomePod mini remplace HomePod

Apple, dans sa lettre, confirme que le HomePod mini continue d’être commercialisé. C’est bien en conséquence de celui-ci que le HomePod classique ne sera plus disponible davantage. La firme californienne disait à ce sujet :

« HomePod mini a été un succès depuis ses débuts l’automne dernier, offrant aux clients un son incroyable, un assistant intelligent et un contrôle de la maison intelligente pour seulement 99 €. Nous concentrons nos efforts sur HomePod mini. Nous abandonnons le HomePod d’origine ».

Lire aussi – Notre test et avis du HomePod Mini

Pour rassurer les actuels possesseurs du plus gros modèle en fin de carrière, la marque confirmait qu’un suivi des mises à jour du logiciel allait bien évidemment se poursuivre. Sa couverture via Apple Care est toujours bien d’actualité également.

Apple brille donc avec la nouvelle version « mini » de son enceinte connectée, ce qui n’est pas le cas sur la déclinaison du même nom de l’iPhone 12. Dernièrement, nous apprenions récemment que le smartphone, présenté lui aussi en octobre 2020, pourrait déjà connaître sa fin de carrière.

Faute de ventes suffisantes, Apple aurait informé ses différents fournisseurs pour arrêter les commandes de certaines composantes de son iPhone 12 mini. Sa popularité ne serait pas au rendez-vous, et la marque serait contraint de ralentir de façon prématurée sa production… voire de l’arrêter.

Lire aussi – Le comparatif iPhone 12 vs iPhone 12 Pro

Leave a Reply

%d bloggers like this: