Ce soir à 19H, Tim Cook lancera le WWDC 2019, un événement toujours très attendu par les développeurs, mais aussi par le grand public pour connaitre les prochaines betas d’iOS, de macOS, de tvOS et de watchOS.Aucune annonce hardware n’est a priori prévue, tout ayant été annoncé ces dernières semaines en catimini MacBook Pro, iPod touch…) En revanche, la Pomme pourrait dévoiler le prochain Mac Pro attendu plus tard dans l’année.

Mac4Ever retransmettra donc, comme d’habitude, cet événement en direct et en français, grâce à une architecture-serveur établie spécialement pour l’occasion.

Pour répondre au mieux à votre demande, Mac4Ever a mis en place 5 flux distincts (sur plusieurs serveurs) :

  • La version Web est la plus complète et la plus simple à utiliser. Elle se met à jour automatiquement et vous offre une couverture très confortable de la keynote, avec des images en temps réel. Elle sera idéale sur Mac et iPad.

  • La version RSS (qui est complète) est idéale si vous avez un lecteur RSS sous la main (NetNewWire…), mais elle requiert un rafraîchissement manuel (ou automatique via votre lecteur). A réserver si votre connexion internet est un peu lente.

  • L’ application Mac4Ever pour iPhone intègre également un dispositif performant de retransmission de la keynote. Si vous êtes en déplacement, c’est LE moyen idéal pour suivre les annonces.

  • L’ application Mac4Ever pour iPad intègre également un dispositif performant de retransmission de la keynote. Si vous êtes dans votre canapé, c’est LE moyen idéal pour suivre les annonces 🙂

  • Enfin, le mode iPhone/iMode est à préférer si vous nous lisez depuis un Android/PDA/téléphone, car l’affichage en largeur est adapté aux petits écrans.

Pour tous ces flux, une seule adresse :