Ce prototype en dit plus sur l’avenir de la Tesla Model S

Spread the love
  • Yum

Tesla devrait finir par mettre à jour le style de la Model S mais nous ne pouvons pas encore donner de date à ce rendez-vous. Par chance, le 1er janvier, un membre de la chaîne YouTube « The Kilowatts » a pu croiser ce qui semblerait être un prototype officiel de la marque, alors que ses plaques étaient au nom du constructeur.

Bien sûr, des exemplaires de test, il en existe des centaines chez Tesla, et cette Model S croisée non loin de Palo Alto aurait pu n’être qu’un prototype pour une technologie sous-jacente, dissociée du style extérieur. Cela dit, comme le commentait l’homme qui avait croisait la berline avec l’aide de sa propre Tesla, il ne fait pas de doute qu’il s’agissait d’un prototype dévoilant une partie du style extérieur d’une prochaine Model S.

Tesla Model S Prototype 2021

© YouTube / The Kilowatts

Une Model S un peu différente

Grâce aux caméras montées sur les modèles de Tesla, il est facile de récupérer les images de nos aventures sur la route. Le 1er janvier, en croisant cet exemplaire de Model S, la surprise débuta pour le conducteur en découvrant la face arrière. Le prototype en question était équipé de nouveaux diffuseurs, bien plus proches de ceux présents sur la nouvelle Model Y.

Sous les différents angles de la voiture dans la vidéo ci-dessous, il est clair que la Model S est plus large, notamment au niveau des ailes arrière. Vue de trois quarts, les anciens éléments en chrome ont été totalement délaissés. En outre, les jantes semblent reprendre le style des précédentes roues Arachnid de 21 pouces que commercialisait Tesla.

L’avant du modèle n’a été que brièvement vu (c’est également la seule partie qui était un peu cachée de la carrosserie) mais il semblerait sur la vidéo qu’une nouvelle signature lumineuse ait été ajoutée.

Deux pistes d’explications

Tout aurait pu sembler très clair : entre le mois de décembre et janvier, les lignes de production californienne des Model S et Model X sont à l’arrêt, et les pronostics convergent vers la possibilité que Tesla prépare ses usines à une nouvelle version des modèles. Mais le calendrier 2021 de la berline n’est pas aussi simple. Pour l’heure, Tesla n’a pas indiqué de date pour une nouvelle génération de Model S, et une autre piste d’explication pourrait se tenir.

En effet, pour cette nouvelle année, Tesla doit commercialiser sa nouvelle version « Plaid » de la berline, censée dépasser les 700 km d’autonomie tout en proposant de fabuleuses performances. À sa présentation lors du Battery Day en septembre, Elon Musk avait reconnu que la voiture allait avoir besoin de quelques changements esthétiques pour pouvoir être commercialisée.

Model S Prototype Tesla

© YouTube / The Kilowatts

En vue de la taille des pneus du modèle rencontré par la chaîne « The Kilowatts », il se pourrait qu’il s’agisse d’un prototype de Model S Plaid également. Tesla a l’habitude d’utiliser ce genre de roues pour ses records de performances, et bien que le prototype n’ait pas été croisé sur un circuit, il pourrait correspondre à ce futur modèle. Le seul doute, peut-être, concerne l’absence de spoiler.

S’il s’agissait « seulement » d’une Model S Plaid, cela n’empêcherait pas Tesla de préparer le futur de sa Model S. En vue des modifications que la prochaine version doit adopter, nous pouvons imaginer que Tesla s’en servira pour établir les nouveaux codes présents sur l’ensemble de la gamme ensuite. Pour rappel, Tesla a raté son palier des 500 000 exemplaires livrés en 2020, et il est certain qu’il souhaitera le dépasser haut la main cette année.

Leave a Reply

%d bloggers like this: