Ryan, un garçon de sept ans et vedette de Ryan ToysReview, a été nommé en tête d’une liste des YouTubers les mieux rémunérés : il a gagné plus de 22 millions de dollars en une seule année. Depuis ses débuts en 2015, Ryan a accumulé plus de 17 millions d’adeptes. Ses vidéos ont été visionnées plus de 26 milliards de fois.
Cette liste – publiée par Forbes – démontre bien l’essor des jeunes YouTubers. Jake Paul, 21 ans, arrive en deuxième position sur la liste des revenus, avec environ 21,5 millions de dollars avec ses vidéos sur le rap et des blagues. Le joueur britannique de Minecraft, Daniel Middleton, se trouve également sur cette liste car il a amassé environ 18,5 millions de dollars – c’est l’un des plus âgés de la liste alors qu’il n’a que 27 ans.
Forbes a mesuré le bénéfice avant impôt pour la période d’un an, mais n’a pas tenu compte des déductions pour les honoraires des agents, des gestionnaires et des avocats. La mère de Ryan, âgée de sept ans, a quitté son emploi de professeur de chimie au secondaire pour travailler à temps plein sur la chaîne de son fils. Forbes a indiqué que 15 % des gains de Ryan sont versés dans un compte protégé auquel il ne peut avoir accès avant d’avoir atteint l’âge adulte. Notez qu’il a obtenu ses revenus – plus de 22 millions de dollars – entre juin 2017 et 2018. 

L’essentiel de l’argent que gagne Ryan provient des publicités pre-roll, dont la valeur augmente au fur et à mesure que les vidéos sont visionnées. Il a choisi de se concentrer sur cette forme de publicité et le résultat est là : ses revenus sont énormes par rapport aux autres YouTubers.

La chaîne Ryan’s ToysReview, avec ses 17 millions d’abonnés, est relativement petite contrairement à d’autres grandes stars de YouTube. Le “comédien” suédois PewDiePie compte plus de 73 millions d’abonnés. Il semble que les fans de Ryan regardent beaucoup de vidéos, mais ne sont pas nécessairement abonnés à sa chaîne.
youtube gaming 2 YouTube, les vidéos et la publicité : certains YouTubeurs gagnent des sommes incroyables. © AndroidPIT
Selon lui, son succès s’explique simplement, c’est ” parce que je suis divertissant et drôle “. Voilà ce qu’il a déclaré à NBC News.

Le troisième plus gros revenu sur la liste de Forbes était le groupe de divertissement sportif Dude Perfect, qui a gagné 20 millions de dollars. Daniel Middleton, qui s’appelle DanTDM sur YouTube, a terminé quatrième. La maquilleuse Jeffree Star, qui a gagné 18 millions de dollars en un an, était cinquième sur la liste.

Que pensez-vous de la montée en puissance des jeunes stars de YouTube ?