Ce hotspot Wi-Fi peut mettre à terre votre iPhone ou votre iPad – ZDNet France

Spread the love
  • Yum

Ce hotspot Wi-Fi peut mettre à terre votre iPhone ou votre iPad

Un hotspot très spécifique peut causer de gros problèmes à votre iPhone ou à votre iPad.

L’ingénieur logiciel Carl Schou a découvert qu’un nom de réseau spécifique – %secretclub%power – peut désactiver complètement la capacité de votre iPhone à se connecter au Wi-Fi. Et attention, car il est impossible de revenir à la normale en redémarrant l’appareil ou en réinitialisant les paramètres réseau de l’iPhone.

Vous avez l’impression d’avoir déjà lu cet articel ? C’est parce que le mois dernier, le même ingénieur avait déjà découvert une faille de sécurité similaire. Néanmoins, elle n’était pas aussi virulente, ni aussi difficile à corriger.

publicité

Un bug critique

Contrairement à celle du mois dernier, difficile de récupérer votre appareil après que cette nouvelle faille de sécurité l’a mis à terre. Réinitialiser les paramètres réseau ou récupérer à partir d’une sauvegarde ne suffiront pas à résoudre le problème.

Carl Schou, de son côté, a réussi à retrouver le fonctionnement de son Wi-Fi en restaurant une sauvegarde et en modifiant manuellement le fichier pour supprimer le nom du réseau malveillant. Autant dire que ce n’est pas donné à tout le monde. Ce bug est donc critique, car facile à mettre en œuvre et générateur de chaos.

Comment s’en protéger ?

Alors, comment empêcher qu’il vous atteigne ? Après tout, rien ne vous dit qu’un farceur n’a pas configuré des points d’accès Wi-Fi avec ce nom, et sans mot de passe. Ou bien des cyberattaquants, avec intentions plus malveillantes.

Alors, comme « mieux vaut prévenir que guérir », suivez cette procédure pour éviter que votre iPhone ou iPad soit une cible potentielle :

  • allez dans Réglages > Wi-Fi ;
  • assurez-vous que l’option Connexion auto aux partages est réglée sur “Jamais” ou “Confirmer”.

Un conseil : faites-le tout de suite.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

%d bloggers like this: