Ce “coronapass” permettra aux vaccinés d’aller au resto, de voir un concert ou de voyager – Le Bonbon

Spread the love
  • Yum

Lancé d’ici trois à quatre mois, le coronapass permettra non seulement de sortir au restaurant mais également d’assister à des concerts ou même de voyager. « Si la santé passe avant tout, il faut revenir à la normale aussi vite que possible, si on veut limiter la casse pour les entreprise », explique Lars Ramme Nielsen, chargé de l’économie du tourisme et des loisirs, à la Chambre danoise de commerce, à nos confrères du Monde.

Sortir plus rapidement de la crise

Le coronapass permettra aux Danois de confirmer leur statut immunitaire via une application mobile. Le principe est simple : il suffit de faire un test négatif le matin, les informations affluent sur votre téléphone portable et vous pouvez ainsi allez au restaurant le soir en scannant votre QR Code pour garantir que vous n’êtes pas contaminé. Seul ombre au tableau, il faudra réaliser un test pour chaque nouvelle activité… et donc se prendre un coton-tige dans le nez toutes les semaines.

En attendant son lancement, un certificat sera disponible fin février sur internet pour toutes les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin et étant donc immunisées contre le Covid-19. Il sera surtout destiné aux voyages d’affaires.

Leave a Reply

%d bloggers like this: