Casques VR connectés sur Steam : record atteint en trois mois consécutifs

Spread the love
  • Yum

Le nombre de casques VR connectés sur Steam ne cesse de monter en flèche ces derniers temps. Pour le troisième mois consécutif, ils atteignent un nouveau record d’environ 2,9 millions d’appareils. On compte ainsi 2,3 % de la population de la plateforme.

Afin de connaître les appareils et les applications les plus utilisés par ses utilisateurs, Steam réalise chaque mois une enquête sur eux. Cela lui permet en même temps de voir comment les choses évoluent. Il s’agit d’ailleurs d’un moyen utile permettant de savoir quels sont les casques VR les plus populaires sur la plateforme. Il faut toutefois savoir que Valve ne compte que les casques connectés mensuellement sur Steam, et non ceux réellement utilisés. Malgré cela, leur nombre a atteint un record en trois mois consécutifs.

Casques VR sur Steam : la croissance stimulée par le Quest 2 ?

casques vr steam

Pour rappel, le Quest 2 d’Oculus est devenu le casque VR le plus populaire sur Steam le mois dernier. C’est probablement cet appareil qui a stimulé la forte croissance du nombre de casques connectés mensuellement sur la plateforme.

Il ne faut d’ailleurs pas oublier qu’auparavant, cette dernière a dû passer 41 mois avant d’atteindre un million de casques connectés en un mois. Néanmoins, les 11 derniers mois lui ont permis de grimper à près de

2 millions de casques supplémentaires.

En somme, le nombre de casques connectés est en hausse d’environ 110 % d’une année à l’autre pour atteindre désormais les 2,92 millions. Les chiffres se sont donc surtout envolés au cours des trois derniers mois. Il est bon de souligner que les pics sont notamment atteints après les vacances.

Aperçu sur la part des différents casques sur Steam

casques vr steam

Il est évident que l’Oculus Quest 2 détient en ce moment la plus grande part des casques VR connectés mensuellement sur Steam. Actuellement, il atteint les 24,25 %. Derrière lui se trouvent bien entendu le Valve Index et le Windows Mixed Reality qui ont respectivement une part de 16,37 % et de 6,50 %.

Viennent ensuite le HTC Vive (12,24 %), le Quest d’origine (5,74%) et le Rift d’origine avec une part de 7,07 %.

Il est bon de noter que seuls les trois premiers casques ont connu une croissance ce mois-ci.

Leave a Reply

%d bloggers like this: