Microsoft annonce aujourd’hui la commercialisation en France du Surface Headphones, son casque haut de gamme présenté à l’automne. Ce casque circum-aural et sans fil propose une isolation active, avec une particularité : sur l’un des écouteurs, une roue permet de faire varier l’intensité de l’isolation active sur treize niveaux différents. Une roue sur l’autre écouteur permet de faire varier le volume et les autres contrôles sont tactiles.
Photo Microsoft
C’est un design original et apprécié par les journalistes qui ont pu essayer ce casque outre-Atlantique. Les tests étaient plus partagés sur la qualité sonore, mais tout le monde s’accordait à dire que Microsoft a créé un casque de qualité, avec une ergonomie intéressante et une excellente isolation active. Parmi les points négatifs, l’autonomie annoncée de 15 heures est inférieure aux meilleurs modèles du segment. La charge se fait via un câble USB-C.

Le Surface Headphone est un casque résolument haut de gamme, affiché à 380 € sur la boutique de Microsoft. Un seul coloris, gris clair, est proposé.

Leave a Reply