CARTES – Coronavirus : où en est l’épidémie en France ? Les départements les plus touchés – LCI

Spread the love
  • Yum

La France déplorait mardi 11 août août dans la soirée 30.329 morts liés au Covid-19, avec 15 nouveaux décès enregistrés par rapport au mardi 11 août dans les hôpitaux, selon le bilan communiqué par la Direction générale de la Santé (DGS). Au total, 19.829 décès ont été recensés dans les hôpitaux et 10.515 dans les établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad). Ces dernières 24 heures, 1397 cas supplémentaires ont été confirmés, tandis que le nombre de personnes en réanimation diminuait, avec cinq patients en moins par rapport à lundi.

Alors que l’agence sanitaire Santé publique France alerte depuis quelques jours sur une “nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2” en France métropolitaine et que les autorités appellent au respect des mesures barrières, la DGS  pointe une hausse des tests positifs, notamment chez les jeunes adultes. La circulation du virus est soutenue avec un taux d’incidence hebdomadaire en hausse de 33%, relevait Santé Publique France le 6 août.

Quelle est la situation département par département ? Santé Publique France a identifié 91 nouveaux clusters en semaine 31, un nombre en hausse mais avec des foyers moins peuplés que les semaines précédentes.. Les cartes ci-dessous illustrent le suivi de l’épidémie de coronavirus en France au regard de 4 indicateurs clés : la positivité aux tests virologiques, le nombre d’hospitalisations par départements, les décès cumulés (à l’hôpital), le taux d’occupation des services de réanimation.

Naviguez entre les différentes cartes grâce aux flèches situées dessous. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *