CARTE. Rayon de 100 km autorisé : visualisez la véritable distance que vous pouvez parcourir sans attestation – LaDepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel Une application en ligne, insérée dans notre article, vous permet de visualiser très précisément la zone de 100 km autour de votre lieu de résidence que vous parcourir sans “déclaration de déplacement”, en y incluant les limites de votre département et les frontières.

Depuis le déconfinement du 11 mai, c’est devenu le nouvel horizon des Français. Comme le précise le ministère de l’Intérieur, vous êtes désormais autorisés à vous déplacer dans un rayon de 100 km à vol d’oiseau et dans votre département de résidence. Au-delà de cette distance, et si vous n’êtes pas dans votre département, vous devez avoir sur vous une attestation appelée désormais “déclaration de déplacement”, et justifier des raisons de cette sortie de votre zone autorisée.

A lire aussi : Attestation pour les déplacements de plus de 100 km : ce que vous devez savoir avant de l’utiliser

Afin d’aider ses lecteurs à s’y retrouver, La Dépêche du Midi vous propose ci-après une application en ligne (également disponible sur un site internet dédié) vous permettant de calculer très précisément la zone dans laquelle vous pouvez vous déplacer. En effet, non seulement elle trace un rayon de 100 km autour de votre lieu de résidence, mais elle englobe également la limite de votre département. Elle permet également, pour les frontaliers, de limiter votre zone de déplacement aux frontières.

Pour l’utiliser :
• Tapez le nom de votre commune de résidence dans la zone “Rechercher une commune”. Votre zone autorisée apparaîtra.

• Tapez le nom de la commune où vous comptez vous rendre. Si elle se situe dans la zone de 100 km, elle apparaîtra avec un point vert. Sinon, elle apparaîtra avec un point rouge.

• Les boutons situés en haut à droite vous permettent également d’imprimer votre carte ou de la partager par mail ou sur les réseaux sociaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *