Carte mère ECO Series, MSI intégre Braswell

Spread the love
  • Yum

MSI complète sa gamme de cartes mères ECO avec le lancement de trois nouveaux modèles, les N3050I ECO, N3150I ECO et N3700I ECO.

Cartes mères MSI ECO series

Ces cartes « maman » proposent un facteur de forme Mini-ITX, ce qui réduit l’utilisation de matières premières, et se dotent de processeur Intel Braswell 14 nm de la famille des Celeron ou Pentium. Sur ce point le choix de souder la puce limite les évolutions possibles ce qui n’est pas vraiment dans l’idée « Eco ». Il reste cependant à savoir sur l’usage du LGA a vraiment une incidence sur le durée de vie d’une carte mère.

Pour revenir à ces trois nouveautés, elles s’équipent d’un refroidissement passif tandis que leur design est conçu nous ditons afin d’offrir de hautes prestations en efficacité énergétique. Capables de prendre en charge des fonctionnalités multimédias avancées comme le codage matériel H.265 (HEVC), le support de la résolution 4K et de la lecture Blu-Ray tout en proposant une solution audio HD 8 canaux, elles s’orientent naturellement vers le HTPC. L’équipement est assez complet avec deux slots DDR3L 1600 Mhz SO-DIMM (mémoire dual channel jusqu’à 8 Go), deux ports SATA 6 Gb/s, un slot PCIe, un connecteur Gigabit Ethernet, un port COM et des sorties USB 3.0 et HDMI 1.4.

Enfin MSI met en avant une conception répondant à sa charte Military Class 4. La MSI N3700I ECO propose une puce SOC Pentium Quad-core N3700 (2.40 GHz), la MSI N3150I ECO une puce SoC Intel Celeron Quad-core N3150 (2.08 GHz) et la MSI N3050I ECO un processeur SoC Intel Celeron Dual-core N3050 (2.16 GHz). Aucun tarif n’accompagne cette annonce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *