CARTE. Manifestations contre le pass sanitaire à Paris : les parcours prévus – Actu Paris

Spread the love
  • Yum
Samedi 11 septembre 2021, une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire aura lieu dans les rues de Paris.
Samedi 11 septembre 2021, de nouvelles manifestations contre le pass sanitaire auront lieu dans les rues de Paris. (©Julien Sureau / actu Nantes)

Neuvième semaine de mobilisation pour les anti pass sanitaire. Alors que le gouvernement a décidé de lever sa mise en place dans les centres commerciaux de Paris, les opposants défileront une nouvelle fois dans les rues de la capitale. Au moins quatre cortèges ont prévu de se rassembler samedi 11 septembre 2021. 

Gilets jaunes, soignants et parti politique

Deux points de départ sont annoncés pour les Gilets jaunes. Alors qu’un cortège prévoit de partir de la place Wagram à 10 heures, un second rassemblement est annoncé devant l’hôpital Cochin à midi. Les deux cortèges se retrouveront ensuite à 15 heures, au Conseil d’État, place du Palais Royal. 

Un collectif rassemblant l’Union citoyenne pour la liberté, l’association Force jaune -émanation des Gilets jaunes-, des collectifs de soignants et personnels de santé et le mouvement Pompiers libres partira, quant à lui, de la place Pierre Laroque, à proximité du ministère de la Santé. De 14 heures à 19 heures, moment de la dispersion, ils marcheront vers la place Denfert Rochereau. 

Du côté du Patriote Florian Philippot, il sera à la tête d’un défilé au départ de la porte Dauphine, à 14 heures. 

Quatre personnes placées en garde à vue à l’issue d’une manifestation la semaine dernière

La semaine dernière, des débordements ont eu lieu à l’issue de l’une des manifestations contre le pass sanitaire, au sein du centre commercial puis de la station de Châtelet les Halles. Une vidéo montrant des agents de la brigade de répression de l’action violente motorisée (Brav M) distribuant des coups de matraques téléscopiques sur deux femmes a largement été partagée sur les réseaux sociaux.

D’après CheckNews, la confusion serait partie d’une manifestation sauvage qui se serait retrouvée au centre de Paris. Au total, quatre personnes ont été placées en garde à vue, deux sont convoquées ultérieurement pour « outrage et rébellion contre personne dépositaire de l’ordre public » et ont été placées sous contrôle judiciaire. 

Carte des parcours estimés des manifestations contre le pass sanitaire : 

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Paris dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

%d bloggers like this: