Sur le marché de la carte graphique, AMD devrait dévoiler cette année Navi. Ce dossier est encore  mystérieux cependant  les choses viennent peut-être de bouger.

Les bases de données de CompuBench s’enrichit d’une nouvelle entrée. Il n’est pas impossible qu’il s’agisse d’une Radeon RX Navi. La carte apparait sous la référence «66AF: F1» ce qui n’est pas très explicite. L’hypothèse d’un modèle de la génération Navi s’explique par le fait que « 66AF: F1 » est inconnue dans l’offre actuelle. Il est aussi possible qu’il s’agisse de quelques choses de tout à fait différent.

 Compute Performance of AMD 66AF:F1

Compute Performance of AMD 66AF:F1

Selon l’application, ce processeur graphique AMD Navi embarque 20 UC soit 1280 processeurs de flux si AMD conserve la même architecture avec 64 processeurs de flux par UC.

Radeon RX Navi, les performances ?

Sur la question des performances (graphismes purs) les résultats positionnent ce soit disant GPU Navi loin devant une Radeon RX 580. Nous avons un bilan au niveau d’une Radeon RX Vega 56.

En tests de calcul, le bilan est moins prometteur avec des chiffres similaires à ceux d’une Radeon RX 580.  Certains tempèrent déjà ces résultats à soulignant qu’AMD a annoncé que Navi sera une solution conçue pour les performances graphiques et les jeux vidéo et non de la puissance brute de calcul.