CARTE. Covid-19: découvrez le nombre de personnes vaccinées en France, région par région – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Plus de 138.000 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19 en France depuis la fin du mois de décembre. BFMTV fait le point sur le nombre de doses injectées, région par région.

138.351: c’est le nombre de personnes vaccinées contre le Covid-19 en France au 11 janvier 2021, selon le ministère de la Santé. Pour rappel, la campagne a commencé le 26 décembre 2020 et concernait d’abord les résidents et les membres du personnel “à risque” des Ehpads.

Après avoir été critiquée par l’opposition et de nombreux scientifiques, le gouvernement a décidé d’accélérer le calendrier et d’étendre la vaccination à d’autres catégories de personnes: les soignants, les pompiers, les aides à domiciles âgés de plus de 50 ans, les personnes handicapées prises en charge dans des foyers spécialisés… Les personnes de plus de 75 ans pourront aussi se faire vacciner à partir du 18 janvier.

L’objectif d’un million de vaccinés d’ici février est-il réalisable ?

Ce léger changement de cap dans la stratégie vaccinale a permis de vacciner davantage de Français depuis quelques jours, comme le montre l’infographie ci-dessous.

Avec 138.351 personnes vaccinées au 11 janvier, la France reste néanmoins loin derrière ses voisins européens: 2,68 millions de doses ont déjà été administrées au Royaume-Uni, 701.623 en Italie, 613.347 en Allemagne, 406.901 en Espagne…

Plus de vaccins dans certaines régions

Si les différences restent minimes, on relève déjà des disparités entre les régions françaises au niveau des doses de vaccins injectées. Ainsi, en Normandie, 12.300 personnes ont déjà été vaccinées, soit 0,36% de la population de la région – le taux le plus important en métropole.

C’est, proportionnellement, presque trois fois plus qu’en Bretagne où seulement 4534 personnes ont reçu une dose de vaccin, soit 0,13% de la population. Vous pouvez consulter le nombre de personnes vaccinées dans votre région sur la carte ci-dessous.

2,2 millions de doses à disposition de la France en janvier

2,1 millions de doses du vaccin Pfizer auront été livrées à la fin du mois de janvier si les commandes de la France se déroulent comme prévu. Suite à l’autorisation conditionnelle de mise sur le marché accordée par la Commission européenne à Moderna le 6 janvier, 100.000 doses de ce second vaccin devraient également être livrées d’ici la fin du mois.

Le rythme des livraisons devrait ensuite s’accélerer progressivement jusqu’à l’été comme nous l’expliquions dans cet article, sauf si certains vaccins se voyaient refuser leur autorisation de mise sur le marché.

Louis Tanca Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: