CARTE. Coronavirus : 389 décès ces dernières 24 heures, la situation département par département – Ouest-France

Spread the love
  • Yum

Le bilan de l’épidémie de Covid-19 publié ce vendredi 24 avril par Santé publique France fait état de 389 décès ces dernières 24 heures, ce qui porte le nombre total de décès à 22 245. Le nombre de patients hospitalisés et en réanimation continue cependant de baisser.

Photo prise le 10 avril dans le 15e arrondissement de Paris, la protection civile vient en aide au Samu pour prendre en charge des patients.
Photo prise le 10 avril dans le 15e arrondissement de Paris, la protection civile vient en aide au Samu pour prendre en charge des patients. | PHOTO YANN CASTANIER / OUEST FRANCE

  • Photo prise le 10 avril dans le 15e arrondissement de Paris, la protection civile vient en aide au Samu pour prendre en charge des patients.
    Photo prise le 10 avril dans le 15e arrondissement de Paris, la protection civile vient en aide au Samu pour prendre en charge des patients. | PHOTO YANN CASTANIER / OUEST FRANCE

L’épidémie de coronavirus a fait 22 245 morts en France depuis début mars, avec 389 nouveaux décès enregistrés en 24 heures, mais le nombre de patients hospitalisés en réanimation poursuit sa baisse, continue depuis 16 jours, a indiqué vendredi le directeur général de la Santé.

L’épidémie a tué 13 852 personnes dans les hôpitaux, soit 305 décès de plus en 24 heures, et 8 393 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux (+ 84 décès), a précisé Jérôme Salomon, dans son point quotidien.

Ce bilan quotidien est le plus faible depuis le début de la semaine, au cours de laquelle il avait jusqu’à présent constamment dépassé les 500 morts.

Moins de patients en réanimation

Le nombre de patients hospitalisés continue de baisser, notamment dans les services de réanimation, qui traitaient vendredi 4 870 cas graves de contamination au coronavirus, soit 183 de moins que la veille, a précisé Jérôme Salomon.

La circulation du virus reste à un niveau élevé et la France fait toujours face à une épidémie massive et sévère, a souligné le numéro 2 du ministère, toutefois, depuis maintenant 16 jours consécutifs, le nombre de personnes hospitalisées en réanimation baisse, a-t-il indiqué.

Retrouvez sur notre carte le détail par département de l’activité des hôpitaux en lien avec le coronavirus, le nombre de patients hospitalisés, le nombre actuel en réanimation, le nombre de patients retournés à leur domicile, et le nombre de décès.

La taille des points varie en fonction du nombre de décès enregistrés dans le département :

De même, si de nouveaux malades continuent de se présenter nombreux dans les hôpitaux, avec 1 346 personnes admises en 24 heures pour Covid-19, le nombre global de patients hospitalisés poursuit sa baisse, entamée il y a neuf jours : ils sont encore 26 658, 561 de moins que jeudi.

Côté dépistage, nous en sommes à plus de 40 000 tests par jour, a indiqué le Pr Salomon.

Au total, 122 557 cas de contamination ont été confirmés en France depuis le début de l’épidémie.

Pour voir l’évolution depuis le début de l’épidémie, consultez nos tableaux de bord.

> Retrouvez notre direct sur l’actualité de la pandémie de coronavirus ce vendredi 24 avril

Partager cet article Photo prise le 10 avril dans le 15e arrondissement de Paris, la protection civile vient en aide au Samu pour prendre en charge des patients.

CARTE. Coronavirus : 389 décès ces dernières 24 heures, la situation département par départementOuest-France.fr

Leave a Reply

%d bloggers like this: