Sygic dévoile une nouvelle fonctionnalité dashcam, combinée avec l’affichage des cartes sur l’écran principal d’un véhicule compatible CarPlay.La nouvelle fonction offre également des options de sécurité supplémentaires, dont la sauvegarde automatique en cas d’accident. Lorsque l’accéléromètre du smartphone détecte un choc, l’enregistrement est automatiquement déclenché, et la date, l’heure, la vitesse et la situation géographique s’affichent en superposition sur la vidéo ainsi obtenue

Selon Lukas Dermek, responsable des produits de la société « cette extension de Sygic GPS Navigation offre une vraie tranquillité d’esprit à tous ceux qui ne possèdent pas de dashcam, ou qui utilisent fréquemment des services de location de voiture, ou d’auto-partage. En cas d’accident, vous avez la vidéo à disposition.  »

L’ application Sygic Navigation GPS & Cartes est d’ores et déjà disponible gratuitement sur l’App Store iOS. Elle nécessite 106,9 Mo d’espace de stockage libre et un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 9.0 minimum.