Cardeo Liquid II SSD, Team Group annonce un SSD équipé d’un Watercooling AIO

Spread the love
  • Yum

Team Group va prochainement lancer plusieurs nouveautés dont un SSD assez unique, le Cardeo Liquid II. Sa particularité est d’assurer son refroidissement à l’aide de Watercooling AIO.

Le rendez-vous est fixé en 23 septembre prochain. Dans le cadre de sa conférence en ligne nommée Teamgroup Online Launch Event 2021, le constructeur a prévu de dévoiler toute une série de nouveaux produits dédiés au stockage. Le Cardea Liquid II va probablement susciter de la curiosité sachant qu’il s’agit d’un SSD équipé d’un refroidisseur à eau tout-en-un.

En amont de cet évènement qui sera diffusé en direct sur YouTube, un teaser a été publié. La vidéo permet de se faire une petite idée du programme.

Cardeo Liquid II, SSD et AIO

L’idée de proposer un SSD refroidi à l’aide d’un liquide n’est pas nouvelle. Le constructeur est déjà à l’origine du Cardea Liquid M.2 PCIe SSD.

Cardea Liquid II SSD

Cardea Liquid II SSD

Par contre cette seconde version va plus loin puisque l’unité de stockage s’accompagne d’un AIO complet avec pompe, radiateur et ventilateur. Ce type d’appareillage est généralement proposé pour refroidir un processeur. Malheureusement nous n’en savons pas d’avantage pour le moment.

Cardea A440 Pro SSD

Cardea A440 Pro SSD

De son côté le Cardea A440 Pro est un SSD M.2 équipé d’un dissipateur thermique passif. Sa mécanique devrait prendre en charge le PCIe-4.0 afin d’assurer des débits de transfert supérieurs à 7.000 Mo/s. Il faut également s’attendre au lancement d’un nouveau SSD externe le M200 Portable SSD.

M200 Portable SSD

M200 Portable SSD

Enfin Team Group se positionne déjà sur la DDR5 avec les series de barrettes mémoires Vulcan et T-Force Delta RGB.

Leave a Reply

%d bloggers like this: