Canicule et orages : 32 départements en vigilance orange – CNEWS

Spread the love
  • Yum

Chaud devant ! Le temps, ce vendredi, sera marqué par un pic de chaleur très intense. 32 départements sont en vigilance orange pour canicule ou orages.

Les 13 départements désormais concernés par l’alerte à la canicule sont : l’Ain, l’Ardèche, la Côte-d’Or, le Doubs, la Drôme, l’Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie.

Font l’objet d’une attention particulière en raison des risques d’orages : le Nord, le Pas de Calais, la Somme, l’Aisne, l’Oise, le Val-d’Oise, les Yvelines, l’Essonne, Paris, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, le Val-de Marne, l’Aube, le Loiret, l’Yonne, la Nièvre et le Cher.

capture_decran_2020-07-31_a_06.44.52_5f23a21150f5e.jpg

Le temps lourd contribuera à rendre cette journée particulièrement pénible en termes de ressenti, prévient Météo France.

La nuit de jeudi à vendredi a été chaude. Cet épisode de fortes chaleurs, qui avait commencé dès mercredi soir, s’accentuera encore vendredi, avec des températures maximales prévues localement supérieures à 40°C, proche des records atteints en juillet 2019. Les températures devraient rester très élevées en journée de samedi et dans la nuit de samedi à dimanche, avant une amorce de rafraîchissement en journée de dimanche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *