Canada | Un homme abattu après avoir tué “plus de 10 personnes” – Le Républicain Lorrain

Spread the love
  • Yum

Un homme armé a fait plusieurs victimes dans la nuit de samedi à ce dimanche en Nouvelle-Écosse, dans l’est du Canada, dont un policier, avant d’être lui-même abattu, ont annoncé ce dimanche plusieurs médias canadiens.

L’homme, âgé de 51 ans, a été arrêté ce dimanche à l’issue d’une chasse à l’homme d’une douzaine d’heures, après avoir tué “plus de 10 personnes”, a indiqué la police dans un message sur Twitter.

Il était en fuite

L’homme était en fuite depuis samedi soir après que la police a été informée de la présence d’une personne armée dans le village de Portapique en Nouvelle-Écosse, a indiqué la police dans un message sur Twitter.

L’homme, “dangereux et armé”, avait ensuite été aperçu à bord d’un véhicule ressemblant à une voiture de police, avant finalement d’en changer. Il était également déguisé en uniforme de policier.

L’homme serait un prothésiste dentaire

Le tireur, un prothésiste dentaire selon les médias canadiens, est suspecté d’avoir fait “plusieurs victimes”, a simplement indiqué la police.

Après une douzaine d’heures de cavale, l’homme a été arrêté en fin de matinée dans une station-service à une trentaine de kilomètres d’Halifax, la capitale provinciale de la Nouvelle-Écosse, selon la police.

S’exprimant sur cet événement lors de sa conférence de presse quotidienne liée à la crise du coronavirus, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a parlé d’une “situation terrible”, remerciant les forces de police pour leur travail.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *