Canada : quatre membres d’une famille musulmane tués dans une attaque “préméditée” au camion-bélier – LCI

Spread the love
  • Yum

Cinq membres d’une famille musulmane ont été fauchés dimanche dans la ville canadienne de London, dans l’état de l’Ontario, par une camionnette qui est montée sur le trottoir et les a percutés. Le chauffeur, âgé de 20 ans, a été inculpé lundi de quatre meurtres avec préméditation et une tentative de meurtre. 

Selon la police, une femme de 74 ans est morte sur le coup. Un homme de 46 ans, une femme de 44 ans et une fille de 15 ans ont été transférés de toute urgence à l’hôpital, mais ont succombé à leurs blessures. Un garçon de 9 ans est toujours hospitalisé dans un état grave. 

“Il y a des preuves qu’il s’agissait d’un acte prémédité et planifié, motivé par la haine. Nous croyons que les victimes ont été ciblées parce qu’elles étaient musulmanes”, a déclaré Paul Waight, enquêteur de la police de London.

Ed Holder, le maire de la ville, a qualifié l’événement de “meurtre de masse”. “Il s’agit d’un acte de meurtre de masse, perpétré contre des musulmans, contre des Londoniens, et ancré dans une haine indescriptible. L’ampleur d’une telle haine peut nous amener à nous demander qui nous sommes en tant que ville et qui nous sommes en tant que Londoniens”, a-t-il déclaré aux journalistes.

Leave a Reply

%d bloggers like this: