Alors que l’année 2019 sonne bientôt le clap de fin, le septième art n’a pas fini de dévoiler ses longs-métrages. Que ce soit en salles ou sur Netflix, de grosses sorties sont prévues et nous mettent l’eau à la bouche. Au programme, horreur, baston, féerie ou encore sabre laser, on vous conseille de dégainer votre agenda pour y noter toutes les sorties des films geeks de cette fin d’année.

Gemini-man : le 2 octobre

Imaginez, vous vous retrouvez face à face avec votre clone en plus jeune et que ce dernier n’a qu’un seul objectif : vous éliminer. C’est le synopsis de Gemini-man, réalisé par Ang Lee, un film dans lequel Will Smith incarne HenryBrogen, un tueur à gages bientôt à la retraite qui est soudainement pris pour cible et poursuivi par un clone de lui-même, mais 25 ans plus jeune.

 Dans les hautes herbes : le 4 octobre sur Netflix

Après ÇA, Simetierre, ou encore Jessie, c’est une autre nouvelle de Stephen King qui a le droit à son adaptation. Dans les hautes herbes est un long-métrage d’horreur où un frère et une sœur se perdent dans dans un champs après avoir entendu les appels à l’aide d’un garçon. Ils vont alors se retrouver piégés par une force surnaturelle maléfique qui hante ces hautes herbes.

Joker : le 9 octobre

Très attendu par les fans de l’ennemi numéro un de Batman, Joker fait déjà forte impression. Le long-métrage de Todd Phillips (Very Bad Trip) décide de raconter les origines du joker, incarné par Joaquin Phoenix, et la descente aux enfers qui le mènera à la folie.

El Camino : un film Breaking Bad : le 11 octobre sur Netflix

Six ans après la fin de la série Breaking Bad sur Netflix, Aaron Paul reprend le rôle de Jesse Pinkman dans le film El Camino : un film Breaking Bad. Le long-métrage de la série à succès semble se dérouler juste après les sombres événements du dernier épisode, et Jesse va devoir se reconstruire.

Maléfique : Le pouvoir du mal : le 16 octobre

La sorcière Maléfique, toujours incarnée par Angelina Jolie, revient aux côtés de la princesse Aurore (Elle Fanning) pour un second opus. Alors que la jeune femme annonce à Maléfique qu’elle compte épouser son prince charmant Phillip, la sorcière s’y oppose catégoriquement et entre dans une colère qui mettra en péril le royaume.

Terminator : Dark Fate : 23 octobre

He’s back…  Suite directe du deuxième film Terminator sorti en 1991, James Cameron renoue avec Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton, eux aussi de retour dans leurs rôles respectifs de  T-800 et Sarah Connor dans Terminator : Dark Fate. Nos deux protagonistes vont devoir s’entraider pour combattre les Terminators aux côtés d’une super soldat nommée Grace, qui doit protéger Dani, poursuivie par un Terminator venu du futur pour la tuer.

Retour à Zombieland : le 30 octobre

Notre équipe de tueurs de zombies préférée recharge ses armes pour un second volet du film déjà culte, Zombieland. Tallahassee (Woody Harrelson), Columbus, Wichita (Emma Stone) et Little Rock forment une véritable petite famille : amour, amitié mais surtout des conflits ! Columbus (Jesse Eisenberg), va faire la connaissance de Madison (Zoey Deutch), une jeune femme un peu perchée, tandis que Little Rock (Abigail Breslin) va s’enfuir avec un garçon rencontré par hasard.

 Doctor Sleep : le 30 octobre

Adaptation du roman de Stephen King et suite direct du film d’horreur culte Shining, Doctor Sleep racontera l’histoire de Danny Torrance (Ewan McGregor), le fils de Jack et Wendy, une fois adulte. Il va rencontrer une petite fille qui, comme lui, possède le don du Shining, et va devoir la protéger des Noeud Vrai, un groupe de personnes qui se nourrissent des pouvoirs des enfants possédant le Shining.