Bytedance pourrait prochainement lancer une solution de paiement TikTok

Spread the love
  • Yum

En septembre dernier, Bytedance, la société mère derrière TikTok, rachetait le service de paiement UIPay. Suite à cette acquisition, Bytedance rejoint de nombreuses sociétés technologiques qui cherchent à avoir leur propre moyen de paiement comme Apple Pay, Google Pay, ou encore Samsung Pay. Même Facebook Pay existe malgré que cette solution soit bien moins populaire.

TikTok Pay c’est pour bientôt ?

Il ne manquait plus que TikTok Pay, et Bytedance semble bien être dans cette optique. Lorsque Bytedance a obtenu UIPay, l’objectif de la société était d’améliorer l’expérience utilisateur de la plateforme TikTok en proposant une nouvelle option de paiement. Bytedance ne compte pas seulement utiliser ce processus pour son réseau social principal, mais pour l’ensemble de ses services. Ce géant est également propriétaire de Toutiao et de Douyin (la version chinoise de TikTok).

Dans son pays, la Chine, Bytedance peut désormais effectuer des micro-prêts depuis juillet. Bytedance compte également se mettre au courtage boursier en ligne et à la gestion de patrimoine à Hong Kong. Progressivement, la société chinoise pourrait tenter d’exporter ses services financiers dans d’autres pays du monde, sans oublier que l’Empire du Milieu n’est pas en bons termes avec l’ensemble des gouvernements de la planète. Sans parler des États-Unis, les relations sino-indiennes ne sont également pas au beau fixe. À voir désormais si le gouvernement Biden se montre aussi virulent envers Bytedance que l’a été Donald Trump.

De son côté, l’application TikTok continue de séduire de plus en plus d’utilisateurs, et aura passé une excellente année 2020. De plus en plus de sociétés déjà bien implantées dans le secteur de la technologie perçoivent le succès de TikTok comme une aubaine. Google, par exemple, a annoncé que les vidéos TikTok et Instagram seront désormais indexées directement dans ses résultats de recherche. Google fait déjà de même avec Twitter depuis 2015. La firme de Mountain View ne possède plus de réseau social à proprement parler, mais compte bien s’immiscer dans ce secteur d’une façon ou d’une autre.

4.6 / 5

8,4 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: