Rockstar déjà au travail pour l’après Red Dead Redemption 2 ?

La cloche de l’école vient de sonner. Les petits enfants ont bien travaillé. Mais avant de rentrer chez eux, s’ils ont un petit creux, ils pourront faire un tour dans un endroit très merveilleux. Boulangeriiiiiiiiiie pâtisseriiiiiiiiiie… Pardon, pardon, petit moment d’égarement bien qu’il soit justifié.

Oui justifié… Car si en ce moment les joueurs et joueuses du monde entier bavent à l’idée de poser leurs mains sur Red Dead Redemption 2 et sûrement d’y passer un long moment, voilà qu’une rumeur conduit vers le prochain titre qui pourrait sortir de l’usine à succès de Rockstar.

Dans cette usine à succès, il est d’ailleurs une licence peu connue : Canis Canem Edit ou Bully chez nos amis d’outre-Atlantique qui, pourtant, possède une belle cote auprès des initiés. Bercé par la patte Rockstar, ce titre plaçait le joueur dans la peau de Jimmy Hopkins, un adolescent bien difficile d’une quinzaine d’année bien décidé à se venger d’avoir été placé dans un établissement privé. Et comme toujours avec Rockstar, poésie et finesse s’était mêlées à un monde ouvert proche de ce que GTA savait faire à l’époque, dans lequel Jimmy se confronterait à l’autorité professorale mais aussi aux caïds, aux fayots, aux bourges… Bref une jolie brochette de clichés et de quoi vous aider à comprendre le pourquoi du comment de mon introduction.

Faisant déjà l’objet de rumeurs par le passé, il semblerait que Bully 2 prennent un peu plus de corps si l’on en croit les informations relayées par Rockstar Intel. En effet, le site aurait eu vent de 7 annonces estampillées Rockstar concernant « un titre non annoncé, avec un développeur britannique aux commandes, en tournage aux studios Pinewood (ndlr : James Bond, Star Wars…) ».

Si vous vous demandez désormais ce qui conduit vers Canis Canem Edit / Bully 2, nous y venons. En fait, il s’agit du cœur des recherches : ce casting désirerait des adolescents ainsi que des « professeurs d’université » sachant que la vulgarité et les blasphèmes seront de la partie pour les jeunes acteurs. Autant dire qu’un tel objectif ne peut que pointer en direction de l’univers étudiant du jeu.

Ainsi, si ces rumeurs sont confirmées, nous tiendrions le prochain représentant de chez Rockstar qui assurerait probablement le tampon entre Red Dead Redemption 2 et GTA 6. En attendant, on peut toujours aller s’offrir un pain au chocolat en sortant du boulot. Boulangeriiiiiiie, pâtisseriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, tes petits gâteaux…