Bouygues Telecom va proposer du cloud gaming intégré à ses offres 5G

Spread the love
  • Yum

Bouygues Telecom va proposer du cloud gaming intégré à ses offres 5G

Le grançais Gamestream a été sélectionné par l’opérateur Bouygues Telecom pour accompagner son service de Cloud Gaming annonce la société. Concrètement, les abonnés de l’opérateur ayant souscrit à l’offre 5G Android de Bouygues Telecom pourront bénéficier de ce service de jeu vidéo accessible en mode streaming dès la commercialisation des offres.

Bouygues Telecom confirme de son côté qu’il commercialisera ses premiers forfaits 5G à compter du 1er décembre 2020 et vise une couverture nationale d’ici à la fin de l’année prochaine.

Bouygues Telecom a déboursé cette année 602 millions d’euros pour s’offrir 70 MHz de fréquences sur la bande des 3,5 GHz, qui constitue la “bande reine” de la 5G. L’opérateur avait d’ailleurs dévoilé le contour de ses forfaits 5G dès l’été. Pour vous offrir un forfait compatible 5G dès le 1er décembre, il faudra donc vous acquitter au minimum de 15,99 euros par mois via les forfaits Sensation de l’opérateur.

Les abonnés de Bouygues Telecom pourront donc jouer à distance avec de la puissance de calcul déportée sur leur smartphone Android. Via une application mobile ? Non. Le laboratoire R & D de Gamestream, basé à Nancy, vient de concevoir une Progressive Web App (PWA) qui permet de jouer sans passer par les apps de magasin applicatif. Par ce système, les joueurs pourront accéder au catalogue de jeux Gamestream.

Leave a Reply

%d bloggers like this: