Bose réveille ses écouteurs nocturnes Sleepbuds dans une nouvelle version dispo en octobre

Spread the love
  • Yum

Bose va commercialiser à partir du 13 octobre une nouvelle version de ses écouteurs sans fil pensés pour améliorer le sommeil. Les premiers Sleepbuds avaient été retirés prématurément de la vente l’année dernière à cause de problèmes liés à leurs batteries.

Sleepbuds II. Image Bose

Les Sleepbuds II reprennent le concept d’origine, avec plusieurs améliorations. Ces écouteurs ultra-légers (2,27 g) ont un design pensé pour ne pas gêner peu importe la position de sa tête sur l’oreiller. Si vous avez déjà essayé de vous endormir avec des AirPods (Pro) la tête sur le côté, vous savez que ceux-ci appuient sur l’oreille et que c’est assez, voire très, inconfortable. Les Sleepbuds II sont censés éviter tout en restant en place toute la nuit.

À l’instar de la première version, les Sleepbuds II ne savent pas diffuser de musique, ils font entendre uniquement une sélection de sons relaxants, stockés directement sur les oreillettes. Il y a trois types de contenus : masquage sonore, des sons qui couvrent les bruits gênants comme le ronflement ou les voitures (les écouteurs ont en plus une réduction passive du bruit) ; sons apaisants, des « environnements harmoniques relaxants » ; et sons de la nature.

Sleepbuds II. Image Bose

L’autonomie des Sleepbuds II est de 10 heures maximum, soit 6 heures de moins que la première génération. Bose fait valoir que c’est suffisant pour une nuit de sommeil complète, mais il ne faudra pas oublier de les recharger après chaque nuit, là où la première génération pouvait tenir deux nuits. Le boîtier de rangement à port USB-C peut recharger les oreillettes trois fois, soit 40 heures d’utilisation au total, contre 32 heures pour la première génération.

Le prix de cette nouvelle version est toujours aussi élevé : 269 €. Les Sleepbuds II sont en précommandes pour une expédition le 13 octobre. Bose propose une période d’essai de 90 jours ; si vous n’êtes pas satisfait du produit, vous pouvez le retourner et vous serez intégralement remboursé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *