Bonne nouvelle, il y aurait un chargeur dans le packaging du OnePlus 9

Spread the love
  • Yum

Le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro font partie des smartphones haut de gamme les plus attendus cette année. Et si pour le moment, on ne sait pas précisément quand le constructeur compte lancer ces deux appareils, de nombreuses rumeurs circulent déjà à leurs sujets.

Et cette semaine, Max Jambor, une source de « fuites » qui est régulièrement relayée par les médias, publie une nouvelle série de tweets concernant le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro. Cette fois-ci, Max J évoque la batterie et le chargeur.

Recharge rapide, dual-cell, et un chargeur dans la boite ?

D’après celui-ci, le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro devraient avoir une batterie de 4 500 mAh. D’autre part, ces appareils devraient également profiter d’une bonne vitesse de recharge de la batterie. En effet, comme l’indique le site TechRadar, la publication (avec deux icônes de batteries) suggère également que les deux appareils utiliseront la technologie « dual-cell ». En substance, cette technique consiste à diviser la batterie en deux batteries de plus petite capacité, afin que la recharge soit plus rapide.

Mais le plus intéressant est que d’après Max J, OnePlus devrait inclure un chargeur dans les packagings du OnePlus 9 et du OnePlus 9 Pro. Cela a été révélé par cette source dans une réponse à la question d’un internaute.

Il y a un an, cette question ne se serait même pas posée. Mais depuis la présentation de l’iPhone 12 par Apple, une nouvelle tendance, qui consiste à ne pas inclure de chargeur dans les boites des smartphones, est arrivée sur le marché.

Une tendance lancée par Apple, suivie par Samsung et partiellement suivie par Xiaomi

Pour rappel, Apple a évoqué des motifs environnementaux pour ne plus inclure de chargeur dans les packagings de ses iPhone. Et si la firme de Cupertino a été, dans un premier temps, moquée par ses concurrents, celle-ci pourrait finalement être suivie par d’autres marques.

En Chine, lors de la présentation du Mi 11, Xiaomi a indiqué qu’il proposerait des versions avec chargeur et des versions sans chargeur, au même prix. Mais pour les modèles vendus en Europe, le chargeur est toujours inclus dans la boite.

Samsung a aussi décidé d’emboiter le pas d’Apple, après s’être moqué de celui-ci. Le Galaxy S21, le S21+ et le S21 Ultra ne sont plus livrés avec un chargeur. Comme Apple, Samsung évoque des motifs environnementaux, et le fait que la plupart des foyers en France disposent déjà d’un chargeur compatible avec ses appareils. Mais apparemment, OnePlus ne devrait donc pas (encore) suivre cette nouvelle tendance, ce qui devrait plaire à ses fans.

Bien entendu, pour le moment, il ne s’agit pas d’informations officielles. Et de ce fait, la prudence reste de mise, en attendant la présentation officielle du OnePlus 9 et du OnePlus 9 Pro. Ces deux modèles feront partie des concurrents de l’iPhone 12.

Snapdragon 888 et caméras estampillées « Hasselblad » ?

Actuellement, nous savons déjà que ceux-ci utiliseront le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm. Et des rumeurs évoquent des améliorations significatives pour les caméras (un domaine qui est parfois considéré comme le talon d’Achille de OnePlus). La marque chinoise aurait collaboré (un partenariat similaire à celui entre Huawei et Leica, ou celui entre Nokia et Carl Zeiss) avec la société suédoise Hasselblad afin d’améliorer la qualité de ses caméras.

Leave a Reply

%d bloggers like this: