Bonne nouvelle : il y aura un chargeur dans la boite du OnePlus 9

Spread the love
  • Yum

En substance, la logique est qu’étant donné que les gens ont déjà un chargeur qui était livré avec leurs précédents appareils, ce n’est plus la peine d’en livrer un nouveau (puisque cela ne ferait que gaspiller les ressources et augmenter la quantité de déchets électroniques générés).

Et bien que cette décision soit loin de faire l’unanimité, Apple a lancé une petite tendance dans l’industrie des smartphones. Samsung, qui s’était moqué des iPhone sans chargeurs, a finalement emboité le pas. Comme l’iPhone 12, ses  appareils haut de gamme lancés en janvier, la série Galaxy S21, ne sont plus livrés avec le chargeur.

Xiaomi a aussi, en partie, adopté cette démarche. En Chine, le constructeur propose le Mi 11 en deux versions : l’une avec un chargeur et l’autre sans cet accessoire (et pour le même prix). En Europe, cependant, comme nous l’évoquions dans notre test, le Mi 11 est bien livré avec un chargeur ultrarapide de 55W.

Bonne nouvelle, OnePlus ne suit pas cette tendance

Les fans de OnePlus seront ravis d’apprendre que les prochains appareils premium de la marque chinoise seront livrés avec un chargeur dans la boite. Cela a été confirmé par celle-ci dans une publication sur son forum. « Ne vous en faites pas. Nous avons le chargeur dans la boite », peut-on lire sur le post.

Ces nouveaux smartphones sont ceux de la série OnePlus 9, dont la présentation se fera le 23 mars. Cette date a déjà été confirmée par le constructeur qui, par la même occasion, a également révélé quelques informations avant la présentation.

Par exemple, OnePlus a confirmé les rumeurs qui évoquaient un partenariat avec Hasselblad, un spécialiste de la photo dont les technologies ont été utilisées pour filmer les premiers pas de l’Homme sur la Lune lors de la mission Apollo 11.

Ce partenariat est comparable à celui entre Leica et Huawei, et devrait permettre à OnePlus de poursuivre sa montée en gamme en dopant les performances des caméras grâce à l’expertise de Hasselblad dans ce domaine.

« Notre partenariat avec Hasselblad a pris un très bon départ. Depuis plusieurs mois maintenant, l’équipe d’imagerie OnePlus collabore très étroitement avec Hasselblad R&D – passant d’innombrables heures à travailler ensemble pour repenser et redéfinir l’approche de la précision des couleurs sur les smartphones OnePlus. En fait, nous avons créé une toute nouvelle solution de couleur – l’étalonnage des couleurs naturelles avec Hasselblad – qui servira désormais de nouvelle norme d’étalonnage des couleurs pour les futurs systèmes de caméras pour smartphones OnePlus », peut-on lire dans un billet de blog de Pete Lau, le CEO de OnePlus.

Sinon, la marque a également partagé une vidéo montrant le dos du OnePlus 9, sur lequel on peut voir la mention de la marque Hasselblad au niveau du module caméra. One plus a aussi déjà révélé que la série OnePlus 9 utilisera une caméra principale Sony IMX789 personnalisée qui sera le capteur principal le plus grand et le plus avancé jamais conçu pour un appareil OnePlus.

Par ailleurs, ces appareils prendront en charge le « 12-bit RAW » qui permettra aux photographes d’avoir plus de possibilités en termes d’édition des images. Et la série OnePlus 9 sera en mesure de filmer des vidéos 4K à 120 fps, ou des vidéos 8K à 30 fps.

Une version abordable dans les tuyaux ?

Notons que cette année, OnePlus pourrait sortir trois modèles au lieu de deux. En effet, d’après les rumeurs, en plus du OnePlus 9 et du OnePlus 9 Pro, il pourrait également y avoir un modèle appelé OnePlus 9 R. Il s’agirait d’une version du OnePlus 9 qui, en contrepartie de concessions sur la fiche technique, coûterait moins cher.

Pour le moment, cela n’est pas officiel. Mais si OnePlus lance le OnePlus 9R, ce modèle se positionnerait comme un concurrent des appareils comme le Galaxy S20 FE, ou encore les versions « Lite » de smartphones haut de gamme de Xiaomi : des modèles qui proposent des expériences premium, à des tarifs un peu plus abordables.

Leave a Reply

%d bloggers like this: