Bonne nouvelle, Google dément les rumeurs d’une annulation du Pixel 5a

Spread the love
  • Yum

En 2020, à cause de la pandémie, Google a dû annuler sa conférence I/O. Et contrairement à Apple, qui a organisé une version en ligne de la conférence WWDC, Google a préféré faire ses différentes annonces via des vidéos et des communiqués de presse. Par ailleurs, le Pixel 4a, qui aurait dû être présenté au mois de mai, n’a été présenté qu’au second semestre.

La bonne nouvelle, c’est que cette année, les conférences I/O de Google reprennent. Récemment, la firme a annoncé que sa prochaine conférence pour les développeurs aura lieu du 18 au 20 mai. Bien entendu, pour le moment, il s’agit d’un événement virtuel et aucun public ne sera présent physiquement.

Quand Google a annoncé les dates de sa prochaine conférence I/O, on pensait que la firme profiterait de cet événement pour lever le voile sur son prochain smartphone milieu de gamme : le Pixel 5a. Mais par la suite, des rumeurs avaient circulé indiquant que le lancement de ce smartphone est annulé.

Google a décidé de démentir les rumeurs à propos du Pixel 5a

Alors que Google n’avait pas encore évoqué le Pixel 5a, vendredi, la firme a décidé de démentir les rumeurs sur son annulation. Comme le rapporte CNBC, voici ce qu’a déclaré un représentant de Google : « Le Pixel 5a 5G n’est pas annulé. Il sera disponible plus tard cette année aux États-Unis et au Japon et annoncé comme lors du lancement du téléphone de la série A de l’année dernière. »

La bonne nouvelle, donc, c’est qu’il y aura bien une version milieu de gamme du Pixel 5. Mais la mauvaise nouvelle, c’est que celle-ci ne sortira probablement pas lors de la conférence I/O au mois de mai.

La déclaration de Google suggère que ce modèle sortira en suivant le même calendrier que celui de l’année dernière. Pour rappel, la firme a présenté le Pixel 4a au mois d’aout 2020. Puis les précommandes ont commencé au mois de septembre.

Notons aussi qu’actuellement, quelques rumeurs à propos du Pixel 5a circulent déjà sur la toile. Par exemple, il y a deux mois, nous avons relayé des rendus montrant le design que ce smartphone milieu de gamme pourrait avoir.

Une disponibilité limitée à cause de la pénurie de semiconducteurs ?

Maintenant, il reste à savoir si Google pourra produire suffisamment de Pixel 5a pour satisfaire la demande. En effet, actuellement, de nombreuses industries, dont celui des smartphones, font face à une pénurie de semiconducteurs.

Si Google ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, Xiaomi, par exemple, a déjà tiré la sonnette d’alarme. La marque chinoise ne parle plus d’une pénurie, mais d’une pénurie « extrême ». Et par ailleurs, Xiaomi n’exclut pas l’idée d’augmenter certains tarifs afin de compenser des coûts qui sont occasionnés par cette pénurie.

« Pour être honnêtes, nous ferons de notre mieux pour offrir le meilleur prix possible aux consommateurs. Mais parfois, il se peut que nous devions répercuter une partie de l’augmentation des coûts sur le consommateur dans différents cas », a indiqué un responsable.

Récemment, nous avons aussi relayé une rumeur selon laquelle Apple pourrait aussi être affecté par cette pénurie à cause de composants nécessaire pour la production de ses iPad et de ses MacBook.

Google Pixel 5

Leave a Reply

%d bloggers like this: