Bon plan Noël – La tablette Apple iPad Air (2019) à partir de 469,99 € – Les Numériques

Spread the love
  • Yum

Outre les iPad Pro, l’iPad Air de 2019 a lui aussi le droit à sa remise. Toutes les configurations sont incluses, que ce soit un modèle Wi-Fi ou Wi-Fi + 4G. Darty propose une baisse de 100 € sur ce modèle, ce qui en fait une tablette Apple abordable.

L’iPad Air de 2019 fait figure de renouveau sur la gamme. En effet, il reprend le gabarit et la taille d’écran du tout premier iPad Pro. De fait, il propose une très bonne dalle LCD de 10,5 pouces, compatible avec le premier Apple Pencil. De quoi transformer sa tablette tactile en tablette graphique pour le dessin ou en bloc-notes numérique pour les cours par exemple. Son processeur Apple A12 Bionic est encore véloce, même après 2 ans d’existence. Avec 13 h d’autonomie, c’est une journée complète d’utilisation qui est assurée — parfait si vous comptez vous servir de l’iPad Air comme outil de travail. Si vous ne souhaitez pas passer au nouveau modèle, l’iPad Air 4 qui vient tout juste de sortir, alors cet iPad Air de l’année dernière pourrait fortement faire l’affaire.

Ses atouts

  • Sa dalle de 10,5 pouces
  • Les performances encore très bonnes de l’A12 Bionic
  • L’autonomie
  • Sa compatibilité avec l’Apple Pencil, même s’il s’agit de la première version

Ce qui pourrait vous freiner

  • La qualité des photos
  • Le design un peu daté

En alternative

La Samsung Galaxy Tab S5e se pose en tant que bonne alternative de cet iPad Air. Elle profite d’un excellent écran Oled de 10,5 pouces qui n’est malheureusement utilisable qu’avec les doigts, Samsung n’ayant pas jugé bon d’offrir la compatibilité avec son S-Pen. L’autonomie est excellente, près de 20 heures, et son format 16:10 parfait pour le visionnage de contenu vidéo, voire la lecture. Seul regret, son Snapdragon 670 un peu vieillissant qui lui offre des performances de milieu de gamme.

Leave a Reply

%d bloggers like this: