Xigmatek dévoile le Poseidon RGB référence EN42272. Ce boitier pour joueur propose du verre trempé, une architecture compartimentée et un imposant focus sur le RGB.

Au format Moyen Tour, il accueille une configuration ATX. Sa robe comprend deux panneaux en verre trempé afin de mettre en avant du RGB . La face avant impose par la présence de plusieurs ventilateurs mais surtout une bande LED aRGB parcourant tout sa hauteur.

Boitier Poseidon RGB de Xigmatek

De base, la ventilation est assurée par quatre ventilateurs aRGB de 120 mm. Les trois positionnés à l’avant apportent de l’air frais et le dernier à l’arrière extrait l’air chaud. L’équipement comprend un contrôleur LED RVB à 4 canaux et une petite télécommande RF.

Boitier Poseidon RGB de Xigmatek

Le contrôleur assure également la gestion PWM des quatre ventilateurs.

Boitier Poseidon RGB de Xigmatek

Poseidon RGB, détails mais pas de prix

Le boitier affiche des dimensions de 400 mm x 205 mm x 450 mm. Son architecture est compartimentée. L’espace principale accueille la carte mère ATX et réserve 360 mm à la carte graphique contre 165 mm à la hauteur du ventirad. Le comportement du bas comprend une cage HDD équipée de deux tiroirs 3.5/2.5 pouces et le bloc d’alimentation (170 mm max). Le stockage se complète avec quatre emplacements 2,5 pouces.

Enfin coté évolution deux ventilateurs de 120 mm peuvent prendre place sur le haut (filtre anti poussière amovible).  La connectique comprend deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et des classiques Jack audio HDA.

Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.