Sur le segment des PC compacts, Kolink annonce le Citadel. Ce boitier tour vise les configurations Micro-ATX.  Sa robe profite de verre trempé et de pieds style HIFI. Le positionnement tarifaire se situe à 40 €.

Le Citadel est un boitier tour aux dimensions de 200 x 435 x 380 mm pour un poids de 4 kilogrammes. Il se dote d’un châssis en acier et d’un look sobre. Tout de noir vêtu, il profite de grilles Mesh en latéral, d’un panneau en verre trempé ou encore de quatre pieds style HIFI.

Boitier Micro-ATX Kolink Citadel.

L’architecture interne est moderne. Elle s’organise autour de deux chambres.

Citadel, les détails.

L’espace principal accueille une carte mère au format Micro-ATX.  La carte graphique profite de 350 mm contre 162 mm pour la hauteur du ventirad.  L’équipement comprend deux emplacements 2,5 dédiés à l’arrière. Le bloc d’alimentations e position dans le second compartiment ou un cage HDD propose deux paniers 3.5 pouces compatibles 2.5 pouces.

Le refroidissement est confié à deux ventilateurs de 120 mm en natif. Le premier à l’avant est positionné en aspiration. Le second à l’arrière a pour mission d’extraire l’air chaud. Au total, le boitier accepte six ventilateurs de 120 mm (3 à l’avant, deux sur le haut et un à l’arrière). Un radiateur de Watercooling de 240 est accepté sur le haut et à l’avant.

Enfin la connectique se compose de deux ports USB dont un en USB 3.0 et des classiques Jacks Audio Micro/Casque. Ce boitier Citadel est annoncé pour la seconde quinzaine du mois de mai au prix de 40 € environ.