Board, l’espace visuel numérique qui cible les nouveaux modes de travail hybrides

Spread the love
  • Yum

Board, l'espace visuel numérique qui cible les nouveaux modes de travail hybrides

L’essor du travail à distance et les changements qui s’opèrent chez les pros viennent bousculer les stratégies dessinées par les entreprises pour permettre aux télétravailleurs d’accéder à leur poste de travail depuis n’importe où.

Mais depuis quelques mois, force est de constater que les stratégies de télétravail et les modes de communication ont bien évolué, les organisations s’avouant souvent freinées par une gestion confuse des réunions et des couloirs de visioconférences trop longues. Pour balayer ce syndrome de “réunionite aïgue”, Klaxoon repense un modèle d’application web plus fluide et plus cohérent.

La société rennaise, spécialiste des solutions collaboratives, lancera à partir du 28 septembre son nouvel espace de travail en ligne dédié au travail collaboratif. Dénommée Board, cette interface “tout-en-un” accueille tout type de contenus et de formats et intègre des modèles de réunions fixes pour optimiser les temps d’échange, qu’il s’agisse d’une réunion hebdomadaire, d’un atelier de travail ou bien d’un brainstorming.

Depuis Board, Klaxoon offre aussi la possibilité d’accéder à de la visioconférence (5,15 ou 30 minutes renouvelables), qu’il s’agisse de son propre outil ou des offres populaires sur le marché, telles que Microsoft Teams, Google Meet, Zoom et Webex.

publicité

Collaboration visuelle modulable

C’est l’expérience utilisateur qui a dicté la conception de l’outil. « Board a été conçu sur la base des différentes expériences des équipes qui ont dû travailler à distance pendant le confinement, afin de répondre pleinement à l’hybridité de nos nouveaux modes de travail. C’est le premier outil qui met autant l’accent sur la force du visuel au service de la collaboration des équipes. C’est une véritable révolution au service de l’intelligence collective qui favorise l’efficacité, la créativité et l’inclusivité » a expliqué Matthieu Beucher, CEO et fondateur de Klaxoon.

L’accent est mis sur la personnalisation de l’espace de travail, puisque les collaborateurs peuvent choisir de s’interpeller visuellement via un canal d’échange, rassembler des informations éparses pour constituer un patchwork d’idées et bénéficier d’une interface différente selon les besoins, en classant notamment les listings d’information selon des critères définis ou les faire apparaître en mode projet.

 

Accessible depuis tous les terminaux, Board vise en un sens à « transiter facilement entre l’oral et l’écrit, l’audio et le visuel pour favoriser la synchronisation en continu le partage d’informations, l’instauration de nouveaux rituels collaboratifs, l’expression libre des collaborateurs, l’organisation des idées, la prise de décision et le passage à l’action » résume Klaxoon dans un communiqué.

Le produit sera disponible dès lundi prochain à partir de 9,90 euros par mois seul, ou à partir de 12,90 euros par mois avec la suite Klaxoon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *