BMW i4 : une “vraie” BMW 100% électrique, de 530 ch

Spread the love
  • Yum

Cela fait quelques années maintenant que le groupe BMW a mis un pied sur le marché de l’électromobilité. Outre son indécente i8, le constructeur allemand propose déjà depuis certaines années sa petite i3, une citadine 100% électrique. Aujourd’hui, dans le cadre de sa conférence annuelle, BMW Group a officialisé une toute nouvelle BMW 100% électrique.

Et voici la nouvelle BMW i4

Comme prévu, BMW a donc levé le voile sur sa toute nouvelle BMW i4, un coupé 4 portes entièrement électrique. Le constructeur promet une commercialisation prévue dans le courant de cette année 2021, et annonce un véhicule doté d’un juste équilibre entre la sportivité historique de BMW, le confort et la performance.

BMW i4

La BMW i4 sera disponible sous différentes versions, avec une autonomie allant jusqu’à 590 km (WLTP). Côté puissance, BMW va proposer une version de sa nouvelle i4 allant jusqu’à 530 ch (390kW), de quoi permettre au véhicule d’atteindre les 100 km/h en 4 secondes environ. Car oui, pour le plus grand bonheur des amateurs de sportivité, et du “M” de BMW, la future i4 sera également proposer au sein de la gamme BMW M Performance.

Avec son allure sportive, son comportement dynamique exemplaire, la BMW i4 est une vraie BMW bien qu’étant exemptes d’émissions polluantes locales. Le cœur de la marque BMW bat désormais de façon entièrement électrique“, a déclaré Pieter Nota, membre du conseil d’administration de BMW AG.

BMW i4

Rappelons que l’objectif du constructeur allemand est d’atteindre une part de 50% de modèles électrifiés à l’horizon 2030, afin de réduire les émissions produites par ses véhicules d’environ 40%. Outre les modèles badgés BMW, le groupe propose également une certaine MINI Cooper SE dans sa gamme.

Leave a Reply

%d bloggers like this: