L’Apple Watch pourrait être en mesure de surveiller le sommeil de son porteur d’ici 2020, croit savoir Mark Gurman de Bloomberg. Cette fonction de suivi du sommeil serait en phase de test dans de mystérieux sites secrets autour du campus de Cupertino. Si les résultats de ces expérimentations sont positifs, alors on pourrait bien voir la fonctionnalité apparaitre dans l’Apple Watch l’année prochaine.
L’app Sleep++ rappelle chaque soir qu’il est temps d’aller se coucher.
Apple va devoir trouver une solution pour épargner autant que possible l’autonomie du petit appareil : la publication évoque un mode d’économie d’énergie, mais il pourrait aussi être nécessaire de regarnir la batterie le matin. La montre peut tenir assez facilement une bonne journée.

Évidemment, l’idéal serait de tenir plusieurs jours comme les montres connectées de Fitbit (les bracelets traqueurs d’activité vont encore plus loin mais leurs fonctions sont plus limitées). Mais Apple n’est pas (encore) en mesure de plier les règles de la physique à sa volonté…

Bien sûr, il existe bon nombre d’applications tierces déjà capables de mesurer la qualité du sommeil. On trouve également des accessoires pour analyser plus finement nos nuits ; Apple n’est pas complètement absente de ce marché, le constructeur ayant acquis Beddit au printemps 2017. La nouvelle génération de ce capteur n’a malheureusement pas vraiment séduit.

Leave a Reply