Bloomberg annonce une date de sortie pour la nouvelle Nintendo Switch, et pas seulement

Spread the love
  • Yum

Depuis plusieurs mois, les rumeurs autour de la Nintendo Switch Pro s’accentuent. De plus en plus d’analyses nous poussent à croire que la sortie d’une Switch Pro est inévitable pour 2021. Néanmoins, nous sommes déjà en mars, et Nintendo reste très silencieux, du moins jusqu’à cette semaine. Un nouveau rapport rédigé par Bloomberg nous informe qu’un nouveau modèle de Nintendo Switch pourrait très certainement être dévoilé en fin d’année.

Bloomberg s’attarde également sur les potentielles caractéristiques techniques de cette console en expliquant qu’elle devrait être bien plus puissante. Par ailleurs, le média américain dévoile que cette nouvelle Switch devrait embarquer un écran OLED Samsung de 17,78 centimètres, ce qui le rendra légèrement plus grand que l’actuel. Cet écran devrait aussi permettre d’obtenir une résolution de 720p.

Une nouvelle Switch… ou pas

Autre nouvelle intéressante, dans sa configuration console de salon, cette nouvelle Switch serait capable de nous faire profiter de graphismes en 4K. Toujours bien renseigné, Bloomberg explique que la production des écrans devrait débuter en juin, afin de commencer l’assemblage dès le mois de juillet. Si Bloomberg semble confiant sur l’arrivée de cette nouvelle Nintendo Switch en fin d’année, il ne serait pas surprenant qu’un report de planning soit annoncé d’ici là. Il faut dire que la situation sanitaire malgré quelques améliorations ne permet pas encore aux chaînes de productions de bénéficier de leur rendement habituel.

Il est important de préciser qu’en 2021, la célèbre licence de Nintendo : The Legend of Zelda, fêtera ses 25 ans. Ce serait le moment idéal pour la firme nipponne de lancer une nouvelle console en simultané du lancement de la suite de “Breath of the Wild”.

Pour rappel, en janvier dernier, l’analyste Dr. Serkan Toto déclarait : “Je prédis qu’un appareil 4K plus puissant sortira pendant la prochaine année fiscale de Nintendo (soit entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022). Et que ce nouvel appareil montre que “Switch” n’est rien d’autre qu’un mot.” Cette nouvelle “Switch” pourrait donc ne plus s’appeler ainsi.

Nintendo Switch

9.7 / 10

NOTE

Leave a Reply

%d bloggers like this: