l’essentiel À Blagnac, une enquête est ouverte après la disparition d’un jeune collégien mystérieusement enlevé, hier, jeudi 6 juin, vers 17h30 à la sortie du collège Guillaumet. L’adolescent  a été retrouvé trois heures plus tard par son grand frère.

Que s’est-il passé à la sortie du collège Guillaumet de Blagnac, hier, jeudi 6 juin, vers 17h30, à la sortie des classes ? Un jeune collégien de 11 ans, inscrit en classe de sixième aurait été enlevé par un homme muni d’un couteau durant au moins trois heures avant d’être retrouvé par le grand frère de la victime dans la soirée, à Blagnac. C’est en tout cas ce que sont venus déclarer ce vendredi 7 juin, en fin de matinée, à l’administration du collège Guillaumet, la mère du jeune garçon et le grand frère.

Avisée des faits, la Principale du collège a alerté le Rectorat. La famille de la victime a signalé les faits au commissariat, jeudi soir. Selon les proches du jeune collégien, un homme l’aurait enlevé jeudi vers 17h30, pour une raison encore inconnue. La victime a été retrouvée dans la soirée par son grand frère, non loin de la patinoire de Blagnac et du quartier des Barradels. Sain et sauf, le collégien n’aurait subi aucune violence. Une enquête a été ouverte par la police pour comprendre les circonstances de cet enlèvement.