Le Black Friday Amazon est officiellement terminé. Il n’empêche que le marchand a décidé de prolonger un certain nombre de promotions pour permettre à tous ses clients de faire quelques économies supplémentaires avant Noël. Si l’opération s’est terminée hier avec le Cyber Monday, ce mardi matin fait toujours la part belle aux promotions. Nous vous faisons la liste des bons plans du Black Friday pour les retardataires.

Si vous n’avez pas eu le temps de regarder le Black Friday sur Amazon, Cdiscount ou Fnac, il reste toujours quelques belles opportunités pour acheter moins cher des produits très populaires. Les sites marchands font encore quelques belles remises sur des grandes marques comme Apple, Samsung ou Huawei – avec parfois des centaines d’euros d’économies. Nous faisons le point avec notre article.

Black Friday 2019 : les offres en direct

Les deals Ă  ne pas rater :

Ordinateurs : Smartphones : Gaming : Audio : Électroménager : Divers :

Voir toutes les promotions

Dernière mise à jour : Mardi 3 décembre, 6h05

Que reste-t-il du Black Friday Amazon ?

Pendant une semaine, Amazon a inondé le web avec le Black Friday et le Cyber Monday. Ce mardi matin, il ne communique plus sur les opérations mais il a laissé quelques belles promotions valables sur son site internet. Vous pouvez en retrouver un certain nombre dans la rubrique dédiée aux promotions disponible depuis le menu principal de la plateforme marchande.

Pour ce qui reste du Black Friday sur Amazon, nous vous conseillons aussi d’aller directement chercher votre produit via la barre de recherches pour voir s’il est éligible à une promotion. Pour ce mardi matin, on voit par exemple encore quelques remises sur les tablettes Microsoft Surface Pro 7, sur les casques sans fil de Bose et Sony, ou encore sur les iPhone et les iPad Pro. Les réductions ne devraient toutefois plus durer très longtemps, c’est la dernière chance.

Pendant le Black Friday, Amazon – mais également Cdiscount, Fnac ou Darty ont vraiment créé un événement historique avec des promotions dans tous les sens sur les plus belles marques. Les remises sont montées même jusqu’à -80% sur certaines références. Sur des marques comme Apple, on a vu des réductions monter jusqu’à -30%, ce qui n’avait jamais été vu jusqu’à présent.

Aujourd’hui encore, on peut observer de très beaux rabais sur les grandes marques. Du fait qu’il n’y ait plus le rush et le stress du Black Friday, Amazon met mieux en avant les offres, et les réductions sont toujours aussi accessibles. Les ventes flash laissent progressivement leur place à des promotions plus classiques, il ne faut donc plus se presser pour obtenir un deal. Attention toutefois aux ruptures de stock. Hier, au Cyber Monday, on a vu des centaines de ruptures tout au long de la journée.

Pour voir les deals post Black Friday sur Amazon :

Voir toutes les offres

Amazon domine l’événement haut la main

Le Black Friday et Amazon font histoire commune depuis très longtemps. Il faut savoir que cet événement a été créé aux États-Unis avant de s’exporter un peu partout dans le monde pour permettre aux gens de faire des économies à l’approche de Noël. Si les réductions sont importantes, les marchands s’y retrouvent quand même grâce au volume qui est généré. Par exemple, Cdiscount a généré 57 millions d’euros de revenus sur l’édition 2018. Amazon n’a pas l’habitude de donner ses chiffres sur le Black Friday.

Pendant le Black Friday, Amazon réalise le plus grand nombre de ventes sur ses produits : Echo, Echo Dot, Kindle ou encore Fire TV Stick. Ils ont tous été en promotion de -50%, ce qui a forcément tiré les ventes vers le haut. Mais à côté de ça, on a vu des produits exploser littéralement jusqu’à la rupture de stock. C’était le cas des iPhone 11, des consoles de jeux PS4 ou encore des différents épilateurs Philips. Autant de produits qui se sont positionnés dans le top des ventes du géant du e-commerce.

Ce mardi encore, certains de ces produits sont en réduction, même si le Black Friday Amazon est officiellement passé. Cela n’a pas seulement lieu sur ce site puisque Fnac, Cdiscount et Darty ont encore quelques offres de Noël qui sauront vous séduire. Dans notre liste de bons plans plus haut, vous trouverez donc tous les produits à jour et en promotion pour ce mardi post Black Friday.

Acheter sans risque au Black Friday

Pendant le Black Friday, sur Amazon ou ailleurs, on est souvent tenté par acheter des produits dont on n’a pas besoin. Pour éviter cela, nous vous conseillons d’aller uniquement vers des produits qui vous intéressent – sans regarder les autres promotions. Évidemment, cela n’est pas si facile – et on a parfois envie de se faire plaisir. Pour le Black Friday, il est aussi bien vu de faire des courses de Noël afin d’économiser sur les cadeaux. Les jouets sont notamment encore en promotion, pour le plus grand bonheur des parents.

Quand vous achetez n’importe quel produit sur Amazon pendant le Black Friday, vous avez légalement le droit de vous rétracter. Chez Amazon, le délai est de 30 jours, alors que la plupart de ses concurrents limitent cette période à 15 jours pour les clients français. C’est donc un bon moyen pour tester le produit et le renvoyer si finalement vous n’en voyez plus d’utilité. En cas de renvoi, Amazon vous le rembourser via un crédit sur votre compte bancaire.

Encore une fois, même si ce mardi qui suit Black Friday sur Amazon laisse encore une belle place aux promotions, cela ne va pas durer très longtemps. N’hésitez pas à mettre cette page dans vos favoris pour voir l’évolution des promotions. Très clairement, les bons plans sont plutôt susceptibles d’arriver en rupture de stock, et il n’y en aura probablement pas de nouveaux.

Pour voir ce qu’il reste du Black Friday sur Amazon :

Voir toutes les offres

Leave a Reply